[Test] Override 2 : Super Mech League
Override 2 : Super Mech League comme son nom le suggère fortement est un jeu de méchas dont l'objectif est plutôt simple. Dans des arènes fermées en 3D votre but sera de combattre des robots géants contrôlés soit par l'ordinateur soit par un autre joueur en ligne avec votre propre robot. Vous aurez la possibilité de choisir parmi une vingtaine de robots différents tous disposant d'attaques qui leur sont propres ou presque en plus des attaques de base. Mention spéciale à Ultraman qui est disponible par le biais d'un DLC au prix de quatre euros si vous ne disposez pas de la version Deluxe du titre.
Pour avoir joué au jeu sur PlayStation 5, la première chose qui m'a sauté aux yeux c'est que le titre est vraiment très joli. S'en suivit un tutoriel pour apprendre les bases nécessaires pour vous en sortir tant les contrôles sont au départ peu intuitifs. En effet vous allez vous servir des quatre boutons situés au dessus de la manette pour effectuer vos différentes attaques. S'il est possible d'effectuer des attaques spéciales très facilement par combinaisons de touches et de direction même si comme déjà dit cela reste peu intuitif, les combos eux sont particulièrement difficiles à placer et j'en suis venu à me demander s'ils sont vraiment réalisables. Utiliser les objets disséminés dans les arènes tels que des fusils ou des poêles à frire peut s'avérer être la clé de votre victoire.
Qu'à cela ne tienne le jeu n'en est pas moins très fun, je me suis beaucoup amusé à exploser les robots ennemis contrôlés par l'IA seul ou en équipe dans le mode "Ligues" faisant office de mode histoire avec ses différentes épreuves même si elles sont peu variées (survivre à des vagues d'ennemis, combattre un ou plusieurs ennemis, expulser les ennemis d'une zone pour la contrôler...). Pour un titre qui est clairement orienté Online et multijoueurs force est de constater que les serveur sont malheureusement déserts ou presque, je n'ai pu que faire quelques affrontements en ligne. Après peut-être que les serveurs ne sont pas Cross-Play et dans ce cas peut-être que les joueurs PS5 sont trop rares je ne sais pas...
Plusieurs modes de jeu sont proposés à savoir "Jeu rapide", "Ligues", "Versus", "Entrainement" puis direction le "Garage" pour dépenser votre argent durement gagné en avatars, titres et méchas qu'il vous faudra acheter pour pouvoir les utiliser en mode "Ligues" (alors qu'ils sont disponibles dès le départ dans les autres modes...). Si les noms des différents modes parlent d'eux même le mode "Ligues" tire son épingle du jeu grâce à son aspect pécuniaire à base de sponsors qui vous octroieront quelques petites primes si vous effectuez certaines action dans le temps qui vous est imparti. L'appât du gain fonctionne toujours bien avec moi dans ce genre de jeu.
Override 2 : Super Mech League est un bon gros défouloir comme on les aime. Si en mode "Ligues" le titre se veut très plaisant il l'est tout autant voire davantage en multijoueurs, mode en ligne qui malheureusement est désert à l'heure actuelle. Le titre souffre d'un certain manque de contenu solo et d'une caméra souvent aux fraises rendant l'action parfois difficile à suivre. Néanmoins il est artistiquement réussi aussi bien au niveau des graphismes que de la bande son et le plaisir de jeu est immédiat pour peu que l'on passe par la case "Entraînement" pour comprendre comment fonctionne la réalisation d'attaques spéciales. En bref il s'agit d'un jeu de combat divertissant mais dont la répétitivité et le manque de contenu le rendent trop cher à mon goût (30€) pour ce qu'il a actuellement à proposer.
Commenter cet article