[Test] MXGP 2020

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux PS5 , #Tests jeux PC

[Test] MXGP 2020

Je vais être honnête, à part Road Rash je n'aime pas les jeux de motos. Mais alors pas du tout. C'est pas mon kiff. Mais bon, sorti sur la nouvelle génération, MXGP 2020 méritait d'être testé.

[Test] MXGP 2020

Mais là encore je me dois d'être honnête. MXGP n'est pas pour le commun des mortels. Si vous êtes connaisseurs en simulations de conduite, si je vous parle de Codemasters vous comprendrez que je vais faire allusion à la difficulté du titre. J'ai toujours adoré les jeux de rally, de courses, les simulations... et Codemasters s'est toujours positionné dans le créneau de la simulation réaliste et difficile. Ici, Milestone (le développeur) nous fait du Codemasters de haut niveau. Et je ne peux que saluer ce travail pour rendre réaliste la simulation.

[Test] MXGP 2020

Particulièrement beau, fin et détaillé, MXGP nous plonge dans l'univers de la course de motocross. Et je dois dire que si le pari était de transmettre au joueur les sensations d'une vraie course de motocross c'est une réussite. Dès le premier saut vous sentez vos tripes se décoller des parois...

Le seul problème c'est que le premier saut vous envoie dans le décor et vous fait perdre la course immédiatement... Ceci étant la course était déjà perdue car il faut maitriser le départ canon façon Mario Kart. Sinon vous êtes immédiatement distancé par tout le monde et ce n'est pas la peine d'imaginer les rattraper.

[Test] MXGP 2020

Pourtant, MXGP 2020 contient de très bonne choses. La personnalisation des pilotes, combinaisons et motos donne au jeu un côté fun appréciable. De plus la qualité graphique permise par la PS5 (et la vitesse de chargement appréciable) donne un intérêt tout particulier au titre. Les graphismes sont d'une finesse et d'une fluidité qui font rêver.

[Test] MXGP 2020

Les courses sont spectaculaires, les détails, la boue, les mouvements... tout est là pour plonger le joueur dans cet univers qui file à 100 à l'heure. La prise en main des manettes et les réponses (résistance) des gâchettes est tout bonnement géniale. On a l'impression d'avoir les vibrations du moteurs qui remontent dans le guidon ! J'adore ! Mais qu'est ce que c'était fade avant !

[Test] MXGP 2020

Malheureusement, la difficulté aura eu raison de moi. J'aime bien les challenge mais là c'est trop pour moi. L'IA est redoutable et même en mode facile elle ne laisse aucune place à l'erreur. Du coup, je n'ai pas pu aller très loin dans le jeu qui n'est décidément pas pour moi. Toutefois sachez que le jeu propose une grande variété de pilotes (près de 70) et 19 circuits avec une possibilité de customisation colossale. Un éditeur vous permettra de créer vos propre championnats. Il y a de quoi faire... et beaucoup de challenges à relever.

Article rédigé par Mlle_Krikri

 



Commenter cet article