[Test] Gods Will Fall

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Switch , #Tests jeux PC

[Test] Gods Will Fall

Gods Will Fall vous place dans la peau de huit personnages générés aléatoirement à chaque nouvelle partie. Ces derniers sont des guerriers celtes, dernier rempart contre les dieux maléfiques qui ont pris le contrôle de ce qu'il reste de notre monde. Votre objectif est plutôt simple, vous rendre dans la tanière de chacun des dix dieux pour les exterminer les uns après les autres. Problème cependant, seul un guerrier à la fois peut entrer dans une de ces tanières et si par malheur il venait à tomber au combat il se retrouverait au mieux emprisonné et pouvant être délivré par un autre guerrier une fois le dieu concerné vaincu, au pire purement et simplement mort et donc irrécupérable.

[Test] Gods Will Fall

Chaque guerrier dispose de caractéristiques propres mais ne peut manier qu'un seul type d'arme. Il faudra bien choisir celui que vous souhaitez envoyer au casse pipe, d'autant plus que vous pouvez commencer par affronter le dieu de votre choix... tout en sachant qu'il pourra être plus ou moins difficile de le battre d'une partie à l'autre. De plus vos personnages ont des traits de caractère et un vécu, ils seront donc plus à même à affronter certains dieux que d'autres par le biais de bonus ou malus. Abandonner un guerrier à son sort et choisir de ne pas le libérer tout de suite aura également des répercutions sur le moral et donc les statistiques des guerriers restants, tout comme venir à bout d'un dieu.

[Test] Gods Will Fall

Les niveaux sont divisés en deux parties, la première vous demandera d'avancer dans le niveau tout en combattant les sbires des différents dieux. La seconde est l’affrontement contre le dieu en question. On pourra être tenté de rusher la première partie des différentes antres pour arriver frais comme un gardon auprès des Boss mais il est à noter qu'affronter les sbires susmentionnés pourra faire diminuer la barre de vie du Boss puisqu'ils lui sont directement liés. Pour cela comme je le disais chaque personnage dispose de son arme de prédilection mais également de capacités communes à tous les personnages.

[Test] Gods Will Fall

En effet si ce n'est leurs caractéristiques, les personnages disposent tous des mêmes actions, bien que certaines passives leurs soient confiées en fonction de vos choix durant l'aventure. Alors certes les attaques ne seront pas les mêmes en fonction de l'arme utilisée, la lance par exemple sera plus rapide et aura une plus grande portée que le gourdin qui fera bien plus de dégâts. Mais pour le reste chaque personnage dispose d'une attaque rapide, d'une attaque puissante, d'une esquive se changeant en contre avec un bon Timing, d'un saut, de la possibilités d'utiliser des objets ramassés ou équipés avant d'entrer dans le donjon et surtout de la rage.

[Test] Gods Will Fall

La rage est un système que je trouve très intéressant dans le jeu puisqu'elle est directement liée à la vie de votre personnage. Lorsque ce dernier prend des dégâts il perd une partie de sa barre de vie, alors que lorsqu'il inflige des dégâts sa rage augmente. La rage est représentée au niveau des points de vie perdus par votre personnage et peut être changée à tout moment en points de vie moyennant un léger temps d'exécution qui peut être fatal à votre personnage en plein affrontement. Il faudra donc bien penser à régulièrement utiliser votre rage pour survivre mais il faut savoir que plus vous accumulez de rage plus elle s'accumule rapidement, à vous de trouver le bon Timing.

[Test] Gods Will Fall

Gods Will Fall est un jeu qui propose de nombreuses bonnes idées comme la possibilité d'affronter les Boss dans l'ordre de votre choix et que la puissance de ces derniers varie d'une partie à l'autre, le caractère des différents personnages qui influe directement sur leurs caractéristiques ou encore le système de rage très original. Malheureusement le jeu est terriblement difficile sans ajustement possible et l'aspect aléatoire du titre ainsi que le côté rigide et imprécis du Gameplay n'aident pas vraiment à faire passer la pilule. Bien que de nouvelles armes, objets, compétences et que des gains de caractéristiques surviennent suite à la victoire face à un Dieu, la progression ne se fait pas suffisamment sentir. On ressent donc assez vite l'envie d'abandonner ce qui est particulièrement dommage dans un titre qui mise principalement sur la rejouabilité avec une aventure différente d'une partie à l'autre.

 



Commenter cet article