[Test] Puyo Puyo Tetris 2

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux PS5 , #Tests jeux Switch

[Test] Puyo Puyo Tetris 2

Puyo Puyo Tetris 2 est la suite directe de Puyo Puyo Tetris sorti il y a un peu plus de 3 ans chez nous. Le mode aventure nous conte une nouvelle fois les aventures de Ringo, une grande amatrice de Puyo Puyo qui va faire la rencontre d'un jeune homme prénommé Tee appartenant assurément à un autre monde. En effet ce dernier ne jure que par Tetris ce qui nous amène au matchup auquel nous assistons. Les personnages amateurs de Tetris comme les amateurs de Puyo Puyo ont cependant l'étrange sentiment de s'être déjà rencontrés et vont vite comprendre malgré leurs souvenirs défaillants que quelqu'un essaie de fusionner leurs mondes... une fois encore.

[Test] Puyo Puyo Tetris 2

Le mode aventure alterne les dialogues entre les différents personnages jouables et les parties vous permettant d'appréhender plus facilement par la suite les différents modes de jeu. Et ces derniers ils sont nombreux, comme ce fût déjà le cas dans le précédent épisode. En effet vous retrouverez ici l'ensemble des modes de jeu déjà proposés dans le précédent épisodes (Versus, Fusion, Swap, Party, Big Bang, Endless Fever, Endless Puyo, Tiny Puyo, Sprint, Marathon et Ultra) dont je vous laisse tout simplement prendre connaissance des détails dans mon test de Puyo Puyo Tetris premier du nom.

[Test] Puyo Puyo Tetris 2

Que vous puissiez prendre connaissance d'autant d'éléments du jeu dans mon test du premier volet est quelque peu problématique car au final les nouveautés sont peu nombreuses. En effet il n'y a que trois grands points que diffèrent entre ce titre et son prédécesseur même si ces derniers sont de taille. Le premier est tout simplement l'ajout de textes en français ce qui est un réel plus quand on sait à quel point les personnages sont bavards pendant les dialogues du mode aventure et que les règles de certains modes de jeu peuvent être complexes. Le second est directement lié au mode aventure puisque les personnages que vous y débloquerez sont bien plus nombreux qu'auparavant.

[Test] Puyo Puyo Tetris 2

Le troisième et dernier ajout qui est selon moi le plus important est l'apparition d'un mode "Combat de talents" qui bénéficie de nombreuses déclinaisons de règles et est jouable aussi bien en solo qu'en multijoueurs local ou en ligne. Dans ce dernier vous devez composer une équipe de trois personnages, chacun disposant de sa capacité spéciale utilisable dès que son compte à rebours est écoulé. De plus vous pourrez équiper divers objets afin d'augmenter leurs caractéristiques et plus il affronteront d'autres équipes plus ils deviendront fort, et oui vous ne rêvez pas nous sommes dans un mode à l'aspect de RPG.

[Test] Puyo Puyo Tetris 2

Durant les affrontements les personnages infligeront des dégâts à l’équipe adverse sachant que la première qui ne dispose plus de points de vie à tout simplement perdu. Pour un maximum de dégâts vous devrez bien évidemment effectuer un maximum de combos aussi bien en mode Puyo qu'en mode Tetris en fonction de celui que vous aurez défini pour votre équipe. S'il sera important de choisir des personnages qui vous plaisent, il le sera tout autant de créer une équipe complémentaire, certains personnages pouvant vous soigner, limiter vos dégâts ou encore annuler votre précédent coup grâce à leur compétences spéciales.

[Test] Puyo Puyo Tetris 2

Puyo Puyo Tetris 2 est incontestablement un incontournable pour tous les fans du genre. Cependant on ne va pas se mentir si vous disposez déjà de l'épisode précédent vous devrez juger s'il est justifié ou non selon vous de passer une nouvelle fois à la caisse pour un nouveau mode aventure, des sous-titres en français, de nouveaux personnages et le mode "Combat de talents" susmentionné. Le concept du jeu est toujours aussi génial tout comme sa réalisation artistique et le plaisir de jeu est immédiat. On lui reprochera certes le manque de nouveautés mais avec ses très nombreux points forts ce Puyo Puyo Tetris 2 aura permis à la licence de se frayer un chemin vers la dernière génération de consoles ce qui permettra peut-être à son concept de toucher un public plus large.

 



Commenter cet article