[Test] Infuse 6

Publié dans #Tests logiciels

[Test] Infuse 6

Je me souviendrai toujours de mon premier iPhone... Il faut dire que j'avais commencé par l'iPod Touch et je m'étais dit que finalement tout avoir dans le téléphone c'était pas mal non plus...

Du coup, j'avais acheté des tonnes d'applications pour arriver plus ou moins à en trouver une de compatible avec mon NAS... Seul problème, il n'y avait pas les bons codecs du coup, ça ne lisait pas les MKV, il fallait réencoder les fichiers... Ensuite, une fois la bonne appli trouvée, c'était le protocole réseau qui n'allait pas... etc... etc... il a fallu plusieurs générations d'applications et d'iPhones pour arriver à rassembler codecs, hardwares et protocoles réseaux...

Il ne manquait plus qu'une chose, les infos sur les vidéos... façon Kodi... c'est alors qu'est née Infuse. Exceptionnelle application qui permet de lire toutes vos sources vidéos, qu'elles soient locales et sur vos réseaux tout en leur offrant un descriptif illustré et détaillé comme le ferait une plateforme de VOD. Et en plus, Infuse n'a pas besoin d'un serveur NAS dédié pour fonctionner... contrairement à la concurrence. De plus, il prend en charge MKV, MP4, AVI, ISO, DVD. Et quand vous avez une formidable vidéothèque comme moi, vous vous plaisez à y accéder n'importe où...

[Test] Infuse 6

Infuse est conçu de manière intelligente. Dès le début, l'appli vous demande d'identifier vos sources de flux vidéos, vos partages réseaux en fonction des protocoles qui leurs sont associés. Ce travail est un peu fastidieux mais le reste est transparent.

Ensuite, le référencement commence. Automatique, systématique et quelques fois plus puissant que ce que l'on trouve par ailleurs (Kodi, Plex ou DS Vidéo...) Sans grande surprise, il vous faudra observer malgré tout une certaine rigueur dans le nommage des fichiers... "lotrrotk.1080p.mkv" ça ne marche pas ! Il faudra quelques minutes pour que l'indexation se fasse complètement (en fait cela dépend de votre collection évidemment...).

Cela fonctionne aussi bien pour les films que pour les séries où, la aussi la rigueur de nommage sera de mise. Bon objectivement, il y a pas mal de raté avec les séries surtout les plus anciennes. Mais rassurez-vous, d'une part, ce n'est pas propre à Infuse mais plutôt à l'analyse et d'autre part, la correction manuelle est très facile. En outre, les fans de VO adoreront la prise en charge des sous-titres depuis OpenSubtitles.

[Test] Infuse 6

Cette bibliothèque est ensuite partagée entre tous vos appareils où se trouve Infuse (version pro uniquement) ce qui, comme sur une plateforme de VOD vous permet de passer de l'un à l'autre en reprenant à l'endroit où vous en étiez... Bravo ! Bien évidemment, c'est appréciable car Infuse est téléchargeable sur de nombreux supports Androïd et sur les périphériques Apple (dont l'Apple TV bien évidemment).

Et c'est aussi ce qui fait la différence par rapport à toutes ces pseudos applications libres, gratuites et soi-disant performantes. Avec Infuse 6 pas d'erreur, pas de skin à acheter, pas de problème d'ergonomie... tout est tellement lissé dans cette appli on pourrait croire que c'est du natif fait par Apple... D'ailleurs honnêtement, Infuse est tellement performante qu'elle devrait être intégrée d'office dans tous les appareils Apple (je dis pas ça parce qu'il prend en charge l'AirPlay 2, non, non \o/).

Bref, je serais tentée de vous dire que Infuse 6 est indispensable à votre bibliothèque d'applications... Mais je vais vous dire la vérité. Infuse 6 m'a décidée à acheter un AppleTV... C'est pour dire. Foncez dessus malgré son prix, il le vaut...

Article rédigé par Mlle_Krikri

 



Commenter cet article

M
Infuse est téléchargeable sur de nombreux supports Androïd et sur les périphériques Apple<br /> <br /> Infuse est dispo exclusivement chez Apple, par sur Android, où alors j'ai loupé un épisode?
Répondre