[Test] Crysis Remastered

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux PC

[Test] Crysis Remastered

J'avais découvert la série Crysis avec le 3. Je m'étais beaucoup amusée dessus et du coup, refaire le premier du nom en remaster HD était très tentant. J'ai opté pour la version PS4.

[Test] Crysis Remastered

Et je dois dire que je n'ai pas été déçue car Crysis s'inscrit dans la lignée des Killzone avec une véritable optimisation pour le jeu au stick. Il fait partie de ces FPS qui arrivent presque à vous faire oublier le PC. Bref, Crysis est un jeu de tir à la première personne qui vous met dans la peau d'un commando d'élite doté d'une exosuit capable soit de se transformer en armure capable d'encaisser tous les chocs (et tir) soit de vous rendre invisible façon Predator. Alors forcément quand on vous parachute au dessus d'une ile paradisiaque, on se dit que ça va bien se passer !

[Test] Crysis Remastered

Il faut bien avouer que le jeu n'a pas vieilli... Graphiquement, il est plus que correct. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est aussi beau que certains titres récemment sortis (et qui ne m'avaient pas convaincue). Mais je me souviens qu'à l'époque Crytek avait repoussé les limites de la PS3 et sincèrement ça se ressent encore. Bref, Crysis n'est pas ridicule... loin de là. L'avantage c'est que le framerate ne chute jamais...

[Test] Crysis Remastered

J'ai tout de même l'impression que le jeu a bénéficié de quelques effets de lumières supplémentaires qui donnent un aspect "neuf" si je puis dire. Finalement, Crysis ne semble pas être que du réchauffé. Et c'est une très belle opportunité de le redécouvrir avec des effets visuels plus aboutis, une meilleure fluidité et un gameplay toujours aussi pêchu. Du coup, si vous ne connaissiez pas c'est une belle occasion de découvrir cette licence.

Article rédigé par Mlle_Krikri

 



Commenter cet article