[Test] Cannibal Cuisine
Jusqu'à présent les party-games que j'avais testés étaient sur PS4. Et là j'ai sauté sur l'occasion de tester un jeu multijoueur co-op sur Switch.
Derrière ce titre pour le moins effrayant se cache une petite merveille de jeu particulièrement amusant et surtout très addictif. Vous l'aurez compris, le but du jeu sera de boulotter vos congénères en l'honneur de votre divinité Hoochooboo malheureusement pour vous, servir votre dieu sera compliqué... Forcement, personne n'a vraiment envie de se faire boulotter !
On retrouvera la même mécanique que dans les jeux de cuisine où vous avez une multitude de commandes qui s’enchaînent et pour lesquelles vous devrez impérativement trouver les bons ingrédients. Ici, pas de client, si ce n'est votre dieu vénéré qui se régalera de vos bons petits plats.
Où Cannibal Cuisine se distingue des autres c'est que d'une part vos ingrédients sont organiques... et d'autre part vous devez faire face à une véritable difficulté... En effet, dans les jeux classiques de cuisine vous êtes rarement attaqué par une carotte en colère ou une tranche de pain de mie qui refuse de se faire bouffer. Dès lors, humour et second degré sont au rendez-vous. C'est un véritable bonheur et surtout un dépaysement total. J'aime beaucoup cette ambiance détendue et un peu exotique qui rend le jeu totalement irréel et décalé. Un pur régal. Il est inutile de préciser que la Switch se prête très bien à ce style de gaming...
En parlant gameplay, il y a quelques petites choses intéressantes comme l'intégration de capacités spéciales pour donner un peu de piment au jeu ou vous faciliter la vie que vous pouvez perdre assez facilement (malgré un repop permanent). Et c'est à 4 que le jeu prend toute sa dimension et tout son intérêt. On est dans un vrai mode de coopération où chaque capacité est mise à contribution et où chacun peut se voir confier (ou pas d'ailleurs) une mission particulière au sein de groupe. Contrairement à la majorité des party-games, Cannibal Cuisine offre une variété de tableaux de jeu assez conséquente.
Cannibal Cuisine bénéficie d'un rendu graphique assez agréable, très lisible et visible (ce qui me semble important sur Switch...) et la réalisation globale, du level-design à la progression globale du jeu montre le travail et l'attention qui ont été accordés à son développement. Je me suis régalée sans jeu de mot...
Côté ambiance sonore, j'ai adoré, même si en mode multijoueur, elle est couverte par les cris de vos acolytes :)
Les mauvais esprits diront qu'il s'agit d'un jeu trop simpliste, ou difficile à prendre en main. Je répondrais simplement que le pari est rempli, Cannibal Cuisine est plaisant, jouable (surtout à plusieurs) et on s'amuse... Dès lors que ce dernier points est présent, le travail est correctement fait !
Et si vous vous posez la question de quel goût ça a, c'est comme du poulet !
Article rédigé par Mlle_Krikri
Commenter cet article