Desperados III, un jeu d’infiltration tactique attendu de pied ferme
Desperados III, vers le renouveau du genre sur consoles et pc
La sortie de Desperados III a été annoncée pour le 16 juin, les joueurs pourront de nouveau incarner John Cooper et sa bande à travers l’Ouest américain. Une suite tant attendue d’Helldorado, le dernier opus de la saga, sortie sur PC.
Retour sur les bases du jeu
Le pari de MimimiGames
Après le succès de Shadow Tactics, un très bon jeu d’infiltration tactique inspiré des anciens Desperados, MimimiGames a décidé de redonner vie à la saga dont il s’est inspiré en travaillant pour le compte THQ Nordic. Desperados III restera fidèle à sa nature, vous allez pouvoir mélanger des actions « à l’ancienne » avec une bonne dose d’infiltration. Les aventures inédites du jeu se dérouleront dans le far-west avec un décor travaillé pour une expérience immersive.Dans ce jeu d’infiltration, il faudra jongler avec une maîtrise des tirs et une excellente stratégie (un peu à la manière d’une stratégie Blackjack) pour atteindre ses objectifs.
Gameplay général du jeu
Sur la version bêta de l’opus, on a pu constater que le gameplay de Desperados III reprend presque totalement les rouages de celui de Shadow Tactics. Bien évidemment, des améliorations ont été apportées au niveau des mécaniques et de la narration.Il est d’ailleurs possible d’interagir avec les PNJ et le décor. Pour accomplir les missions proposées, les joueurs devront réfléchir avant de réaliser une action et apprendre de leurs erreurs. Un aspect qui a déjà fait le succès de la série, car chacun pourra ressentir une grande satisfaction et un sentiment d’accomplissement après avoir résolu une situation.
Missions et défis
L’infiltration est privilégiée dans ce jeu, mais cela n’empêche pas les joueurs de profiter de plusieurs séquences d’action à divers moments.Selon le niveau de difficulté choisi, les missions peuvent être plus ou moins faciles à faire, mais il y a plusieurs défis à trouver et à relever au cours de la première partie, ce qui augmente considérablement la durée de vie du titre. Les objectifs qui vous seront proposés peuvent aller du simple assassinat à la récupération d’objets et à la libération d’otages.Dans l’accomplissement d’une mission en particulier, vous pourrez faire effondrer une façade, tout faire exploser ou encore faire tomber un élément du décor sur vos cibles.
Environnements, personnages et difficulté
Les environnements proposés
Dans la version d’essai, 6 missions ont pu être testées. On a donc pu avoir un avant-goût de la qualité graphique et de la variété des environnements.Les personnages pourront évoluer dans divers paysages, allant du désert à la ville, avec des maisons basses ou à étages, des marais habités et des montagnes. La construction et l’agencement des bâtiments ainsi que des éléments du décor ont été conçus pour faciliter la mise en place de différentes stratégies. La direction artistique de chez Mimimi Game a été efficace et a pu optimiser le rendu 3D avec l’utilisation de la motion capture pour chaque personnage.
Les personnages
Les personnages que l’on peut incarner dans Desperados III possèdent leurs propres capacités. Ainsi, la stratégie que vous devrez utiliser dans une situation particulière dépendra du personnage.Vous pourrez incarner John Cooper, Isabelle Moreau, Kate O’Hara, Hector et Doc McCoy. Parmi les attaques que vous pourrez utiliser contre vos ennemis, on notera : le couteau de lancer, les potions spéciales, le piège à loups indétectable, le tir à distance avec un fusil, la compétence de charme ou de possession, et le soin. Avec cet arsenal, on se rend compte que les combinaisons que l’on peut faire sont nombreuses et invitent à la créativité.
Difficulté
Les développeurs ont travaillé sur chaque détail des personnages afin qu’il y ait une réelle alchimie et un bon équilibrage entre eux. Pour qu’une mission soit accomplie, l’exécution devra être millimétrée, notamment lorsque vous jouez avec des difficultés élevées. L’IA est aussi parfaitement équilibrée, ce qui fera le bonheur des nouveaux joueurs.
Commenter cet article