[Test] Saints Row The Third Remastered

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux PC

[Test] Saints Row The Third Remastered

Saints Row The Third Remastered comme son nom l'indique on ne peut plus clairement est une version remasterisée du troisième épisode de la licence sorti en 2011 sur la précédente génération de consoles. Il est à noter que le titre a été porté sur Nintendo Switch pas plus tard que l'année dernière, vous pouvez d'ailleurs aller faire un tour par ici pour voir ce qu'il en a été. Cet épisode lui, est un nouveau portage bonifié visuellement et accompagné de tous ses DLC de l'époque proposé sur PlayStation 4 et Xbox One en plus du PC sur lequel était déjà sorti l'épisode original.

[Test] Saints Row The Third Remastered

Pour la petite histoire on retrouve l'équipe des Saints qui, après avoir excellé dans l'art subtil du bottage de fesses en tant que gang dans le second épisode nous est présenté comme des stars du marketing avec boissons, fringues et autres goodies à leur effigie. Bien évidemment cela attire les convoitises, notamment celle du Syndicat, une organisation qui regroupe pas mal de gangs et autres petites frappes qui vont s'en prendre à nos égéries. C'est donc une guerre qui est déclarée contre le Syndicat dans la ville de Steelport que vous aurez tout le loisir de visiter mais qu'il faudra surtout dompter.

[Test] Saints Row The Third Remastered

Vous incarnez donc le chef des Saints que vous aurez créé en tout début de partie à l'aide d'un éditeur de personnage plutôt complet auquel vous aurez accès à nouveau par la suite moyennant finances si vous décidez de changer de taille de nez, de look, ou même de sexe. Grâce à votre portable vous allez pouvoir appeler vos camarades qui vous permettront d'avancer dans l'histoire via diverses missions mais ce n'est pas tout, ils pourront également venir en renforts si vous êtes dans la panade. En revanche ce que je préfère dans ce jeu ce n'est pas avancer dans le scénario mais remplir des objectifs sous forme de mini-jeux pour gagner assez d'argent pour acheter les commerces du coin.

[Test] Saints Row The Third Remastered

En effet vous pourrez participer à des mini-jeux tels que faire un maximum de grabuge avec un tank ou encore vous jeter sous les voitures pour faire jouer votre assurance et gagner un max d'argent. Ces objectifs sont visibles sur la carte de la ville. De nombreux bâtiments sont disponibles à la vente et une fois achetés, s'il s'agit de commerces vous y disposerez de réductions lors de vos achats mais quels qu'ils soient il vous rapporteront régulièrement de l'argent. L'argent est nécessaire à l'évolution de votre personnage puisque c'est avec lui que vous achetez des armes et que vous débloquez des améliorations (santé, limite de munitions, etc...).

[Test] Saints Row The Third Remastered

Le jeu est complètement barré, bien plus que le second épisode mais bien moins que le quatrième, il est pour moi l'opus de la transition dans la série et s'avère aussi amusant que défoulant. Concernant le remaster il dispose effectivement d'un réhaussement graphique non négligeable notamment grâce aux jeux de lumières et autres retouches visuelles. La fluidité a également été améliorée même si on sent une certaine rigidité dans le Gameplay et dans la posture des personnages qui font qu'on se rend compte qu'il s'agit d'une remasterisation et non pas d'un nouvel épisode. Néanmoins même vieillissant le Gameplay reste très bon.

[Test] Saints Row The Third Remastered

Avec Saints Row The Third Remastered vous êtes certain de passer un bon moment, chose qui était déjà le cas avec l'épisode d'origine. Pour moi le travail de mise au goût du jour est réussi, sans doute parce que j'ai joué au jeu de base sur PS3, les nouveaux joueurs eux risquent d'avoir besoin d'un temps adaptation visuel et au niveau du Gameplay pour en profiter pleinement. Bien que le contenu du titre soit déjà conséquent et que l'ensemble des DLC soient présent j'aurais apprécié du contenu supplémentaire et pourquoi pas une refonte du Gameplay pour l'actualiser un peu. Néanmoins si vous n'avez jamais joué à ce jeu je ne peux que vous le conseiller car cette série devenue selon moi la parodie la plus aboutie du géant GTA. J'irai même jusqu'à dire que les Saints c'est du pain béni.

 



Commenter cet article