[Test] Red Death : Dodge & Destroy

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Switch

[Test] Red Death : Dodge & Destroy

Red Death Dodge and Destroy est un jeu de tir indépendant assez déroutant. Il est intégralement en dégradés de rouge, de vert et gris... Pixélisation et musique rétro sont au rendez-vous pour ce jeu atypique. Le concept est simple, vous pilotez un chasseur à travers les cieux de votre monde quand une alerte vient vous informer d'anomalies dans le ciel. L'action commence.

[Test] Red Death : Dodge & Destroy

Ne vous fiez pas à son aspect simpliste, RDDD est un jeu très difficile, très complexe qui nécessite une vigilance particulièrement accrue du fait de sa palette graphique. On appréciera la taille des bullets ennemis qui permettent de bien les identifier (que ce soit aussi bien en mode nomade que branché sur la TV).

[Test] Red Death : Dodge & Destroy

Les patterns sont terrifiants... J'avoue avoir été obligée de sortir mon stick arcade pour passer le deuxième boss tellement c'est retors... Le jeu mise bien évidemment sur l'action qui est continue et très intense. Les décors sont sobres pour ne pas dire sommaires... mais c'est un parti pris. La barre d'overload est intéressante. Plus vous progresserez et plus vous obtiendrez des bonus qui viendront soit améliorer vos tirs soit incrémenter votre jauge d'overload. Vous pourrez la libérer le moment opportun sur les boss.

[Test] Red Death : Dodge & Destroy

Les différents tableaux sont assez longs et variés. Le deuxième stage est un vrai cauchemar... Mais ne renoncez pas. Vous vous priveriez de la grande variété des ennemis. Pour avoir fait mes premières armes sur SEUCK je sais ce que cela représente de créer un panel aussi large d'ennemis, leurs animations, leurs tirs... Vraiment il y a un sacré travail de fait derrière ce petit jeu qui a l'air si simple au premier coup d’œil.

[Test] Red Death : Dodge & Destroy

Juste un petit mot sur la musique. Car je parlais de son rétro, avec une voix digitalisée à la Altered Beast mais ce n'est pas le cas de la musique qui est absolument géniale, variée et adaptée à l'action et arrive pile au au bon moment. J'ai littéralement été envoûtée par la musique du boss de fin.

Côté durée de vie, je crois que cela va dépendre de votre patience et de votre persévérance. Pour tout vous dire, je me suis même interrogée pour savoir s'il y avait moyen de tricher !!!

[Test] Red Death : Dodge & Destroy

Dans tous les cas, RDDD est un très bon jeu de tir, très difficile et qui saura ravir les amateurs de challenge. Assurément pas le mieux adapté pour découvrir le genre, il n'en demeure pas moins un des meilleurs titres indépendants auxquels j'ai pu jouer.

Article rédigé par Mlle_Krikri

 



Commenter cet article