Trials of Mana s'offre une démo à tester absolument
Il y a de cela 2 ans déjà, j'avais pris plaisir à jouer au remake de Secret of Mana, dont l'opus original est connu sous le nom de Seiken Densetsu 2 au Japon. Aujourd'hui je vous propose de découvrir mon avis sur la démo d'un dénommé Trials of Mana dont l'opus original est connu sous le nom de Seiken Densetsu 3 toujours au Japon. Et oui vous ne rêvez pas, il s'agit bien de la suite de Secret of Mana qui débarque chez nous dans une toute nouvelle version alors que le titre d'origine n'a jamais quitté les terres nippones. C'est donc avec grand plaisir que je me suis lancé dans l'aventure ou plutôt le début de l'aventure par le biais d'une démo disponible sur PC, PS4 et Switch qui m'aura tout de même occupé 2 heures.
Dès le début de l'aventure après avoir changé quelques paramètres dans les options (comme les voix japonaises par exemple) et choisi votre difficulté allant de débutant à difficile en passant par facile et normal, vous allez devoir choisir les membres de votre équipe parmi 6 personnages. N'ayant jamais joué au jeu d'origine j'ai opté pour celui aux airs de Super Sayen 3 roux accompagné de deux charmantes demoiselles. J'ai donc commencé l'aventure dans la peau de Duran et premier constat dès le combat d'introduction, le jeu est fluide, instinctif et vraiment très joli, bref ça sent déjà bien bon.
J'ai donc eu l'occasion de visiter un petit village et quelques bâtisses, les temps de chargement sont au passage plutôt courts. J'ai ensuite enchaîné avec le début de l'aventure et me suis donc retrouvé dans une plaine où j'ai pu combattre mes premiers ennemis sans aucun problème, une attaque de base, une plus forte pour des combos, la possibilité de sauter et d'effectuer une esquive et même une attaque spéciale lorsque la jauge nécessaire est pleine. Du classique mais ça fonctionne sauf quand les ennemis sont nombreux c'est un peu plus compliqué de suivre l'action mais le jeu se voulant finalement assez bourrin, ça passe crème.
Toujours en avançant dans le scénario j'ai pu faire la rencontre d'une des demoiselles que j'avais sélectionné avant d'entrer dans le vif du sujet. Il s'avère que les destins de tous les héros sont liés et que nous sommes destinés à les croiser, certes pas tous dans la démo, mais bel et bien dans le jeu final. Cela m'a clairement fait penser à Octopath Traveler sur ce point. Lorsque vous rencontrez un personnage il est possible de jouer un flashback de ce dernier permettant de mieux comprendre ses motivations mais si cela ne vous intéresse pas vous aurez tout de même droit à une petit vidéo récapitulative largement suffisante si vous souhaitez davantage aller de l'avant.
J'ai pu continuer dans une grotte avec quelques affrontements plus intéressants cette fois avec des ennemis disposant de boucliers avant de m'attaquer à un gros morceau, un Boss. Si mon accompagnatrice est décédée prématurément et que moi j'étais trop impliqué dans le combat pour prendre le temps de la soigner avec un objet de mon inventaire accessible à l'aide d'une roue faisant office de raccourci en plein combat, j'ai rapidement triomphé. Survint ensuite le retour au bercail ou presque avant que la démo ne prenne fin après 2 heures de jeu.
Pour l'instant tout ce que j'ai pu voir du jeu m'a beaucoup plu, du Gameplay simple mais efficace aux graphismes chatoyants et à la bande son qui réussi à me trotter dans la tête malgré le petit nombre d'heures de jeu. Si cela ne m'a pas particulièrement donné envie de recommencer la démo avec d'autres personnages pour voir d'autres aspects du jeu, je suis néanmoins emballé pour poser mes mimines sur sa version définitive, sachant qu'il est possible de conserver sa progression en passant de la démo au jeu complet.
Commenter cet article