[Test] Moving Out

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Switch , #Tests jeux PC

[Test] Moving Out

Moving Out est un jeu de coopération en local dans lequel chaque joueur incarne un déménageur entièrement dévoué à son entreprise suivant aveuglément les demandes de son supérieur légèrement obsédé par l'argent. Paradoxalement ce dernier dispose d'une assurance infaillible prête à dédommager toute casse qui pourrait avoir lieu lors des différents déménagements, autant dire que ce n'est pas du luxe. Vous allez donc parcourir une trentaine de niveaux de 1 à 4 joueurs qu'il faudra boucler le plus rapidement possible.

[Test] Moving Out

Pour chaque niveau l'objectif est plutôt simple, vous débarquez avec votre camion aux abords d'une maison dont vous avez les clés, vous entrez, transportez l'ensemble des meubles ou presque jusqu'à votre camion dans lequel il faudra bien organiser le tout pour avoir assez de place et vous repartez avant de recommencer ailleurs. Bien évidemment et puisqu'on vous demande d'effectuer tout cela le plus rapidement possible certaines subtilités seront à prendre en compte comme la possibilité de lancer les objets les plus légers aussi bien du sol jusqu'au camion que d'un étage jusqu'au rez de chaussée.

[Test] Moving Out

Bien évidemment le second exemple requiert de briser une vitre mais comme je le disais dans l'introduction, une assurance magique est là pour tout régler, occupez vous du déménagement et pas de tels détails. Ce ne sont que les exemples les plus simples car les maisons sont bien différents les unes des autres tout comme ce qu'il y a a déménager. Par exemple une piscine qui bloque le passage vous obligeant à traverser toute la maison peut vous donner envie de balancer les cartons par dessus cette dernière... sauf qu'il faudra éviter de le faire avec des cartons de vaisselle fragile ce qui, malgré l'assurance, vous ferait perdre un temps précieux car les objets cassés à déménager ont la fâcheuse tendance à retourner à leur place d'origine.

[Test] Moving Out

Chaque niveau propose également son lot d’objectifs secondaires en plus du temps faisant office de score. Ne pas briser une seule vitre par exemple peut vite devenir un calvaire mais cela donne au titre un Challenge supplémentaire pour les plus aguerris. Ayant joué à deux nous avons trouvé les temps à réaliser particulièrement difficiles à tenir sur la plupart des niveaux. Fort heureusement pour passer au niveau suivant seul compte de terminer le déménagement, le temps et les objectifs secondaires ne sont là que pour les plus persévérants. De plus pour ceux qui ne cherchent pas autre chose que du fun pourront simplement trifouiller les options pour rendre les objets plus légers, augmenter justement le temps maximum à réaliser ou encore se dispenser de ranger correctement les objets dans le camion.

[Test] Moving Out

Graphiquement le titre est plutôt mignon et les personnages sont bien amusant et vont de pair avec l'humour présent dans chaque dialogue. Côté Gameplay rien de bien compliqué puisque vous pourrez saisir les objets et sauter. S'il est possible de jeter les objets légers ce n'est pas le cas des objets de poids moyen quand aux objets lourds il faudra que deux joueurs se coordonnent et c'est là que le jeu devient amusant ou rageant à vous de voir. Vous n'aurez jamais pensé pouvoir détester autant un cadre de porte. En solo vous serez capable de porter tous les objets seul ou vous pourrez incarner deux personnages avec une seule manette mais dans un cas comme dans l'autre vous en aurez rapidement marre.

[Test] Moving Out

Moving Out est adepte du vieil adage "plus on est de fous, plus on rit", non seulement parce que les personnages semblent tout droit sortis d'un asile mais parce seul le jeu n'a pas grand intérêt. A deux joueurs c'est déjà bien plus plaisant mais une fois quelques niveaux terminés, les objectifs de temps risquent de vous faire abandonner. En revanche de 3 à 4 joueurs c'est une soirée de folie d'annoncée avec beaucoup d'idées intéressantes dans les différents niveaux demandant aussi bien réflexion que justesse d'exécution pour certain objectifs. On regrettera des bugs de collision assez pénibles mais dans l'ensemble c'est une réussite et un très bon moment à passer entre amis.

 



Commenter cet article