[Test] Darksiders II Deathinitive Switch Edition

#Tests jeux Switch

[Test] Darksiders II Deathinitive Switch Edition

Après un premier épisode sorti il y a déjà quelques temps qui a eu un "remastered" et une faillite de studio, THQ remet le couvert avec le portage du second épisode de Darksiders, nous mettant aux prises de Mort (Death) afin d'innocenter Guerre (War). L'objet de ce test ne sera pas de se focaliser sur le scénario que nous avons presque tous connus mais plus de juger le portage sur Switch dans ce cas précis ! Allez, on attrape sa faux et on est parti !

[Test] Darksiders II Deathinitive Switch Edition

Comme dit précédemment, nous allons devoir sauver les miches de War après avoir "libéré l'Apocalypse sur Terre" en incarnant Death, un autre des Nephilim voulant prouver son innocence. Après avoir éliminé le vieux Corbin, il se retrouve à lutter contre la Corruption afin de pouvoir continuer son chemin et atteindre l'arbre de vie.

Bref, le scénario de ce second épisode qui se déroule en parallèle du premier est classique mais très bien rythmé avec beaucoup de rebondissements, de rajouts sur la race des Nephilim, dont les 4 cavaliers font partie. On découvrira dans le jeu des environnements très variés, allant de la Terre dévastée à cet ersatz d'Eden en passant par le royaume des morts ! Seul bémol du scénario, on ne sait pas vraiment ce qu'on fait la. On a clairement l'impression par moment de subir l'histoire et de là ou se retrouve notre personnage s'il veut avancer.

[Test] Darksiders II Deathinitive Switch Edition[Test] Darksiders II Deathinitive Switch Edition

Alors pour un jeu sur Switch, ne nous attendons pas à un miracle. Le jeu est correct, mais en même temps, ça fait presque 10 ans qu'il est sorti sur PS3 et 360 donc c'est le minimum que l'on puisse demander. Alors pourquoi les textures de l'eau et autres liquides sont IMMONDES? On dirait que le graphiste a fait une bouillie pixélisée de bleu et s'est dit : "Oh bon ça va ils verront rien". Déjà que les chargements sont longs, alors si en plus le jeu n'arrive pas à être acceptable, ou allons nous?

Plus sérieusement, ce détail est vraiment gênant mais le titre reste quand même agréable visuellement par moment, et ces éléments aquatiques sont assez secondaires donc on peut pardonner. Dommage également que des ralentissements viennent ternir le jeu ainsi qu'une caméra toujours perdue au Chili quand on en a besoin lors de combats. Mais c'est un problème inhérent au jeu depuis le début. Au final, c'est presque beau mais ça ramouille un peu...

En ce qui concerne la musique c'est complètement autre chose ! Les compositions sont totalement en harmonie avec ce qui se passe dans le jeu, et se lancent au bon moment. La voxographie est également de très bonne facture et donne un certain charisme à notre Death mais de la vie aux autres personnages !

[Test] Darksiders II Deathinitive Switch Edition

Au niveau du gameplay, on se retrouve dans un jeu d'action aventure classique avec des combos pour notre personnage qui peut manier deux armes  (légères et lourdes) que vous allez dropper sur les ennemis ou dans des coffres. Car oui, contrairement au premier, votre progression dépendra des objets que vous allez ramasser et qui possèdent différentes statistiques, boostant votre armure, vos dégâts mais aussi vos résistances et votre courroux. Courroux qui vous permettra d'effectuer des combos dévastateurs mais aussi de vous transformer en faucheuse pendant un très court intervalle.

Dans mes souvenirs de la version 360, le loot était vraiment de très mauvaise qualité, ce qui a été corrigé dans cette version même si on récupère assez souvent les mêmes pièces d'équipement ou d'armes.
Sinon pour tout le reste, on se retrouve dans ce que j'aime appeler un Legend of Zelda mature, avec des donjons et des énigmes mais aussi des phases d'explorations et de découverte du monde qui nous entoure. Pour résumer, vous prenez un Zelda, vous le transposez dans un univers apocalyptique et vous avez un Darksiders !

Avec son solo plutôt (trop) long, Darksiders 2 propose une durée de vie plus que correcte pour un jeu du genre. Malheureusement, une fois le jeu fini, n'ayant pas de trophées ou autres sur Switch, l'intérêt est vite moindre et on ne retournera pas sur le jeu. Mais c'était sans compter les rajouts de tous les DLC sortis pour le jeu, avec entre autre la tombe d'Argul qui rajoute une bonne dizaine d'heures. Comptez une bonne vingtaine d'heures pour voir la fin du jeu de base et une bonne dizaine pour toutes les extensions sorties !

[Test] Darksiders II Deathinitive Switch Edition

Que penser de ce portage? Et bien on sent qu'il y a eu un certain effort afin de l'adapter à la console de Nintendo, mais que certains aspects visuels ont quand même été sacrément bâclés (les textures de liquides, on vous voit) ! Après pénaliser le jeu pour ça ? Non clairement pas, cela reste un bon titre, malgré des longueurs qui étaient déjà présentes dans le premier ainsi que des ralentissements en jeu, il tire quand même son épingle du jeu et pour une vingtaine d'euros, le risque n'est clairement pas grand ! On attend le portage du troisième opus pour continuer la série avant d'embrayer sur le prequel Genesis !

Article rédigé par Bloblor

 



Commenter cet article