[Test] Journey To The Savage Planet

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux PC

[Test] Journey To The Savage Planet

Alors que vous êtes cosmonaute confirmé, vous partez bien évidemment en mission, ce pour le compte d'une entreprise spécialisée dans l'exploration spatiale, Kindred Aerospace. Votre objectif ainsi que celui de centaines d'autres voyageurs spatiaux est tout simplement d'étudier la flore locale ainsi que la faune si la planète visitée en est pourvue et plus important encore, d'éventuelles constructions qui confirmeraient la présence d'une forme de vie intelligente. Bien évidemment tout ne se passe pas comme prévu et vous vous réveillez après un atterrissage pour le moins chaotique.

[Test] Journey To The Savage Planet

Bien évidemment votre premier réflexe sera de vous tourner vers l'IA du vaisseau qui vous accompagne ainsi que vers les vidéos qui vous seront directement envoyées par le dirigeant de votre entreprise, Martin Tweed. Il y a aussi des pubs qui passent sur votre écran et elles sont bien rigolotes d'ailleurs, au passage l'intégralité des voix est en français avec un bel accent québecois. Bref vous apprenez donc qu'il vous est possible de tout scanner ou presque aux alentours afin d'envoyer des informations au QG, sachant que vous apprenez à maitriser cette fonction en analysant les dégâts sur votre vaisseau, autant dire que vous n'êtes pas tiré d'affaire.

[Test] Journey To The Savage Planet

Au fil de votre aventure vous aurez le loisir de débloquer tout un tas de gadgets et d'améliorations via une imprimante 3D dans votre bureau nécessitant divers composants pour fonctionner. Si les matières premières comme le silicone ou le carbone sont faciles à dénicher, il en est tout autre chose des matières extraterrestres bien plus rares et difficiles à trouver. Vous pourrez ainsi acquérir des gadgets tel qu'un fusil à plasma ou un grappin mais également des améliorations de ces derniers, de votre jet-pack ou de votre gant permettant d'utiliser voire de stocker les graines de la flore locale pouvant servir d'explosifs, de prises pour votre grappin, d'alimentation électrique et j'en passe.

[Test] Journey To The Savage Planet

Si certaines améliorations sont indispensables à la progression dans l'aventure principale pour le reste vous êtes en droit de choisir ce que vous souhaitez débloquer dans l'ordre que vous désirez. A vous de voir si vous souhaitez améliorer votre visière en priorité pour dénicher plus facilement des ressources ou votre arme pour combattre les ennemis les plus coriaces plus facilement dès le début. En plus de nombreuses choses à scanner et de matériaux à dénicher vous trouverez également disséminés un peu partout des blobs orange que vous devrez manger pour améliorer votre endurance vous permettant de courir et votre barre de vie. Une simple barre en haut de l'écran fait office de boussole dans le jeu, aucune carte n'est disponible pour une meilleure immersion / exploration.

[Test] Journey To The Savage Planet

Au fil de votre progression vous débloquerez des points de téléportation liés entre eux mais également à votre vaisseau, permettant de faire un tour du côté de l'imprimante 3D mais également de retourner sur vos pas une fois une nouvelle amélioration acquise, le jeu se voulant orienté Metroidvania. Il s'agit cependant avant tout d'un jeu de tir à la troisième personne très orienté exploration ce qui peut rendre certaines phases de plateforme un peu complexes notamment pour juger les distances mais le titre s'en sort tout de même très bien, surtout lorsque vous améliorez votre jet-pack et disposez ainsi de sauts multiples.

[Test] Journey To The Savage Planet

Graphiquement le titre est sublime avec une pâte artistique cartoonesque vraiment très plaisante et parfaitement dans le ton de l'humour dans lequel baigne le jeu. Outre les vidéos humoristiques qui vous parviendront via votre vaisseau, l'IA qui vous accompagne a un petit air de Glados québecois qui commente chaque scan que vous effectuez ou presque. Côté durée de vie Il m'a fallu moins de 9h pour voir le bout de l'aventure principale en prenant mon temps et en débloquant 64,3% des éléments du jeu. J'y ai joué en solo mais il est tout à fait possible d'effectuer l'intégralité de l'aventure avec un ami en ligne en coopération.

[Test] Journey To The Savage Planet

Journey To The Savage Planet est une excellente surprise avec une de l'humour auquel j'accroche beaucoup et une direction artistique particulièrement soignée. Bien que le jeu soit basé principalement sur l'exploration et la recherche de ressources, les combats sont également réussis tout comme les phases de plateformes pour certaines pas évidentes mais toujours accessibles si vous disposez des bonnes améliorations. C'est un titre qui conviendrait parfaitement aux chasseurs de trophées puisqu'ils s'agit de dénicher de nombreuses choses si un trophée demandant de finir le jeu en moins de 4 heures n'était pas présent. Néanmoins puisqu'il s'agit du seul vrai point négatif que j'ai trouvé à cette aventure vous pouvez être convaincus que vous allez y passer un très bon moment.

 



Commenter cet article