[Test] Titeuf Méga Party

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux PC , #Tests jeux Switch

[Test] Titeuf Méga Party

La science et l'évolution technologique fascinent l'homme autant qu'elles l'effraient. Prenez le clonage, c'est fantastique de créer un être identique à un autre, bien qu'il faille encore m'expliquer son intérêt tout en conservant une certaine éthique. Alors que Titeuf regardait un reportage sur le clonage avec ses parents il se rendit compte de l'horreur que cela pourrait être de se voir cloné, il eu ainsi l'idée de génie de faire un maximum de bêtises pour éviter d'être sélectionné pour une telle expérience. Et oui pas folle la mèche, qui voudrait cloner un jeune homme enclin à partir en sucette alors qu'il serait plus profitable à l'humanité de cloner quelqu'un comme ce pov' slip de François.

[Test] Titeuf Méga Party

Titeuf Mega Party est un remaster du jeu "Titeuf : Méga Compet" sorti sur PC et PS2 en 2004 soit il y a une bonne quinzaine d'années. On y incarnait au choix un des personnages de la série qui avait la possibilité de se promener librement dans 3 environnements distincts dans un mode intitulé "Année scolaire". L'objectif était d'y accomplir un maximum de bêtises sur les bons conseils de Hugo soit sous la forme de mini défis comme sonner à un certain nombre de sonnettes ou bien de mini-jeux. Les mini-jeux sont donc au centre de ce titre, au nombre de 40 et plutôt variés, il y a déjà de quoi bien s'amuser seul ou à plusieurs.

[Test] Titeuf Méga Party

En effet le jeu étant un Party-Game vous aurez tout le loisir d'accomplir le mode "Année scolaire" avec un ami. Par ailleurs les autres modes de jeu vous permettent de jouer jusqu'à 4 chacun son tour mais également de choisir les défis sur lesquels vous souhaitez vous affronter ou de tous les faire d'affilée. Le dernier mode intitulé "Méga balaise" est composé de trois tournois de quatre défis dans lesquels vous disposez de plus ou moins d'actions possibles, dans un uniquement avec les flèches directionnelles et dans un autre uniquement avec les boutons d'action par exemple.

[Test] Titeuf Méga Party

Bon c'est sympa de pouvoir jouer avec ses potes mais il est vrai que les modes de jeu ne sont pas très variés. En ce qui concerne les mini-jeux ils sont plutôt inégaux. Si devoir récupérer un jeu électronique dans un meuble à côté du bureau de la maitresse sans se faire capter par cette dernière est plutôt sympa, surtout que les joueurs peuvent tirer dessus pour qu'elle se retourne et capte l'autre en flagrant délit, un autre mini-jeu demandant simplement de marteler une touche pour se retenir de vomir sera rigolo dans son principe mais bien moins dans sa réalisation.

[Test] Titeuf Méga Party

Concernant les graphismes ils ont certes été revus à la hausse, on voit clairement que le jeu est d'une autre époque, tout comme les animations qui auraient mérité davantage de travail. Concernant la bande son et les voix en revanche c’est génial, j'ai l’impression de revoir la série télé que je regardais en rentrant du collège étant plus jeune avec les musiques et voix originales de cette dernière. La prise en mains est immédiate avec une petite explication avant le lancement de chaque mini-jeu et la possibilité de faire une tentative "pour du beurre" comme on dit, ou disait. Bref j'ai eu un gros coup de vieux en me lançant dans ce jeu.

[Test] Titeuf Méga Party

J'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir ce jeu qui m'a replongé dans l'univers de Titeuf que j'affectionnais particulièrement à l'époque. Si le jeu en lui même est très plaisant bien que son mode "Année scolaire" soit très court, on regrettera un Remaster fainéant qui n'offre au final qu'une amélioration visuelle et de Gameplay mais qui ne s'aventure pas dans la création de contenu ni dans la refonte graphique totale du titre comme on a pu le voir dans d'autres productions. C'est un peu dommage pour un jeu proposé entre 30€ et 40€ en fonction de la plateforme choisie mais la nostalgie et l'attachement lié aux personnages, à l'univers et à l'humour pipi caca dont Zep a le secret font tout de même leur petit effet.

 



Commenter cet article