[Test] Family Tree
Pour ceux qui ne le savent pas, Eastasiasoft reste un des rares éditeurs à sortir des titres sur PSVita. Le 10 octobre a sorti un jeu de plateforme somme toute assez classique mais qui fait un léger détour. Family Tree.
Family Tree est un jeu de plateforme combinant la progression verticale à une dimension balistique très forte. Monsieur et Madame Fruits doivent partir à la recherche de leur progéniture enlevée par le méchant Pedro... Ce n'est pas moins de 128 niveaux colorés tordus et au graphismes particulièrement soignés dans lesquels vous évoluerez au rythme endiablé de la Dubstep !
Vous l'avez compris, il ne faut pas chercher le scénario ici mais plutôt le challenge. Au début, j'étais assez sceptique. En effet ce genre de jeu reste pour moi réservé aux tablettes et aux mobiles. Mais je dois bien reconnaitre qu'il prend tout son sens sur la Switch de Nintendo.
Plus concrètement, c'est le mode multijoueur jusqu'à 4 qui donne tout l'intérêt au jeu. Parties de rigolades et de crises de nerfs au choix selon les caractères. Family Tree sans être doté d'un concept original vous offrira cependant des heures de jeux à l'infini (pour de vrai). La musique endiablée couplée aux graphismes soignés et colorés vous plonge dans une spirale addictive dont vous ne pourrez vous sortir qu'à l'épuisement des batteries de votre console !
Préférez le mode multijoueur sur TV pour plus de visibilité et conservez le mode nomade pour le jeu en solitaire. Avec Family Tree il y en a pour tous les goûts. Coté difficulté, Family Tree reste progressif et sans être retors comme la plupart des titres équivalents. C'est un jeu très sympathique et divertissant surtout pour son petit prix !
Article rédigé par Mlle_Krikri
Commenter cet article