[Test] Blood & Truth

Publié dans #Tests jeux PS4

[Test] Blood & Truth

Je ne sais pas si vous vous souvenez de London Heist ? Ce titre VR intégré au pack du PSVR dans lequel vous plongez dans une histoire scénarisée assez réaliste, rapide et esthétiquement assez réussie pour une « grosse démo ». Et bien voici son digne successeur…

Je dis successeur car même si l’on y voit des similitudes, B&T n‘en demeure pas moins un jeu original qui ne fait que s’inspirer de la démo susmentionnée. Encore que… soyons francs, B&T est une magnifique vitrine, pour le PSVR plongeant le joueur plutôt dans une expérience virtuelle digne d’une production hollywoodienne que dans un simple jeu. Le terme expérience est vraiment approprié.

[Test] Blood & Truth

Dans ce quasi FPS qui frise le Rail-Shooter vous devrez prendre part à une guerre de familles mafieuses afin de protéger votre héritage, aussi malhonnête soit-il. Pas de bol, ils s’en sont pris au mauvais marines ! Bref, ça défouraille dans tous les sens sur un fond de film d’action vraiment très prenant. Les cinématiques sont exceptionnelles de réalisme… Il faut dire que d’entrée de jeu vous êtes mis face à une myriade d’acteurs connus, de la série Z au blockbuster et ça rend le tout véritablement immersif… Les expressions faciales sont de toute beauté, saisissantes, bluffantes, voire émouvantes parfois…

[Test] Blood & Truth

B&T se joue avec les sticks PSMove pour notre plus grand plaisir. La prise en main, rechargement, tir ou déplacement se fait en douceur sans nausée… C’est rare que je puisse l’affirmer mais B&T est un des rares jeux où l’on peut jouer des heures sans nausée ! Oui, j’ai dit des heures ! Car pour ma première partie, je n’ai pas décroché de l’histoire pendant 2 heures…

[Test] Blood & Truth

Côté trame, on évolue progressivement, on sauve des gens (ou pas), on mène des expéditions punitives, des infiltrations, des cambriolages… et le tout est temporisé par des cinématiques magnifiques et un petit passage dans ce que j’appellerais votre batcave. Lieu où vous pourrez améliorer vos armes, les perfectionner ou faire évoluer leur esthétique. Vous trouverez, bien entendu, d’autres armes en mission avec une prise en main qui lui est propre, du fusil de sniper au lance-roquettes en passant par le 9 mm parabellum. On appréciera le petite côté « collectible » avec la possibilité de récupérer des items pour le fun ou de dégommer des cibles particulières. Le tout, venant agrémenter votre batcave.

[Test] Blood & Truth

Oscillant entre courses poursuites, fusillades endiablées et cinématiques, Sony signe la plus belle vitrine pour le PSVR. Expérience sans défaut ou presque, B&T reste le meilleur titre à ce jour sur la PS4 et offre un potentiel de jeu quasi illimité.

On regrettera la quasi absence de liberté de déplacement dans ce titre que j’ai presque qualifié de Rail-Shooter. Certes vous avez quelques embranchements à choisir, cela définira simplement si vous allez jouer en bourrin ou en gros bourrin… Cela n’aura pas réellement d’influence sur la trame qui est par ailleurs très (trop) bien scriptée.

[Test] Blood & Truth

J’ai eu ce test tardivement et donc après quelques patchs. Ce qui signifie qu’à ce jour, il n’y a pas de bug bloquant comme cela a pu être rapporté en version 1.0. Bref, B&T est une valeur sûre et croyez-moi, si vous devez acheter un seul jeu sur le PSVR, c’est celui-ci, vous ne le regretterez absolument pas.

Article rédigé par Mlle_Krikri

 



Commenter cet article