[Test] Age of Defense
Alors que les hommes des cavernes faisaient tout leur possible pour survivre, y compris manger les animaux issus des mers et océans que la Terre voulait bien leur offrir, les animaux marins avaient une toute autre vision de cette nutrition marine. En effet puisque les hommes s'efforcent de manger leurs semblables, ils étaient bien décidé à se venger. C'est ainsi que par une nuit sombre ils décidèrent d'enlever la progéniture d'un couple d'humains, ce qui engendra chez les Hommes une soif de vengeance égale à celle de leurs opposants qui décidèrent d'envahir la Terre.
Age of Defense est un Tower Defense qui se déroule comme vous l'aurez compris lors de la préhistoire avec les hommes de caverne en guise de personnages principaux, ces derniers étant opposés à tout un tas d'animaux marins qui vont tenter d'envahir les terres humaines par vagues. Votre objectif va donc être de mettre en place des tours moyennant de la nourriture récupérée sur les ennemis terrassés de part et d'autres des chemins empruntés par l'envahisseur afin de disposer de bons angles d'attaques pour l'empêcher d'atteindre votre village. Pour cela bien évidemment différents types de tours seront disponibles pour venir à bout d'ennemis plus ou moins résistants à certains projectiles... ah oui et à des Boss aussi.
Au premier abord il se peut que vous soyez légèrement perdu puisque les développeurs ont fait le choix de n'inclure aucun texte dans leur jeu, uniquement des pictogrammes de l'age de pierre pour bien rester dans le thème. Si je trouve l'idée excellente il faudra tout de même un peu de temps pour s'y faire. Si on comprend rapidement les menus, il est actuellement bien plus difficile de s'en sortir avec le grand nombre de compétences à débloquer au fil du jeu pour lesquels nous n'avons qu'un petit dessin à nous mettre sous la dent. Le jeu étant actuellement en Early Access, les choses vont sans aucun doute s'arranger dans les prochains temps.
Comme dans la plupart des Tower Defense vous avez la possibilité une fois en place d'améliorer vos tours pour augmenter leur portée, leur force, bref, leur efficacité. En revanche ici il n'est pas question de pouvoir supprimer une tour, une fois placée c'est pour tout le niveau. Les ennemis peuvent arriver de différents endroits, parfois même simultanément et même si cela vous est indiqué à l'avance pour que vous puissiez vous préparer, vous devrez surement recommencer les différents niveaux afin de vous préparer correctement puisqu'il n'y a pas d'aléatoire, els vagues d'ennemis sont toujours les mêmes.
Si comme moi vous n'êtes pas très doués sachez qu'il existe 3 modes de difficulté dans le jeu, le tout sera de reconnaitre le pictogramme adéquat dans le menu principal. Durant les niveaux que j'ai testé j'ai eu accès à 4 tours différentes, des lanciers, des lanceurs de rochers, des sortes de chamans et de charmantes demoiselles accompagnées d'un animal bizarre améliorant le moral des troupes et donc leur efficacité. De plus vous allez pouvoir utiliser des pouvoirs spéciaux qui se rechargent avec le temps vous permettant de placer des pics sur le terrain ou encore de lancer un rocher sur les ennemis infligeant des dégâts et bloquant temporairement le passage. Tout cela sans parler de l'arbre de talents actuellement en travaux qui vous permettra de débloquer des améliorations remises à zéro au début de chaque niveau.
Age of Defense est finalement très classique dans son concept mais ce que l'on retiendra de ce Tower Defense c'est sa réalisation artistique en parfaite harmonie permanente avec son thème et les idées qui en découlent. Visuellement c'est très joli et même la bande son rappelle bien l'age des caverne même si elle a tendance à être répétitive. Si vous aimez le genre n'hésitez pas à vous lancer dans l'aventure car il y a un réel Challenge dans ce jeu et on prend plaisir à refaire les niveaux pour éviter de voir son territoire envahi et sa nourriture volée. Je le rappelle le jeu est actuellement en Early Access et disposera par la suite de nouveau contenu qui je l'espère sera à la hauteur du travail déjà fourni.
Commenter cet article