[Test] Borderlands : Édition Game of the Year
Allez hop, encore un remaster sur PS4… On pourrait râler si Borderlands 3 n’était pas sur le point de sortir ! Borderlands, si vous ne connaissez pas est un FPS un peu cartoon en cellshading. Complètement barré avec un humour corrosif, Borderlands nous mets dans le rôle d’une sorte de mercenaire, paumé sur une planète hostile où règne le chaos.
Entre les monstres tous plus hostiles les uns que les autres, qu’ils soient sur terre ou dans les airs, il vous faudra compter sur votre habileté au flingue (entre autres…) en maitrisant l’une (ou toutes) les quatre classes qui vous sont ouvertes dès le début du jeu.
Bon accessoirement c’est assez vulgaire donc ce n’est pas un FPS à mettre entre toutes les mains d’une part et d’autre part, il y a beaucoup d’effets sanglants, voire gore. Vous voilà prévenus.
Je ne vais pas partir dans une critique du genre, il en existe des milliers depuis sa sortie… cependant, ce que je peux vous dire c’est que cette édition comprend tous les addons sortis à l’époque et croyez moi, il y a du lourd et des heures et des heures et… des années de jeu… Oui car Borderlands c’est un monde semi ouvert : de grandes zones de jeu connectés entre elles via un réseau routier ou via des téléporteurs (en fait des portes mais bon…).
Mais au delà du genre décalé, Borderlands bénéficie d’une réalisation hors pair, un petit chef d’oeuvre qui jusqu’à présent n’a pas été égalé selon moi (y compris avec Borderlands 2 et The Pre Sequel). C’est pour dire…
On apprécie le système de jeu assez fluide tout aussi fluide que son gameplay. L’interface aurait pu gagner en ergonomie mais la navigation par onglet reste efficace. J’ai toujours regretté de ne pas avoir un accès direct à la map ce qui évite d’aller naviguer dans le menu général.
Mais ce n’est pas là que réside d’intérêt de Borderlands… Il réside dans la possibilité de jouer à plusieurs en local en écran splité ! Et vous pouvez conserver cette sauvegarde pour poursuivre la partie par internet plus tard… Il est donc possible de jouer à 4 pour avancer dans ce titre haut en couleurs. Le tout en français.
Vous allez me dire c’est bien joli tout ça… mais pourquoi le racheter ? Simplement parce que c’est un titre fabuleux représentant de nombreuses heures d’amusement et dont les preuves ne sont plus à faire… Borderlands : Édition Game of the Year est un portage HD très réussi sur PS4 des textures jusqu'à la fluidité, on se régale et on ne s’en lasse pas… Vous pouvez y aller les yeux fermés tant vous en aurez pour votre argent aussi bien quantitativement que qualitativement.
Article rédigé par Mlle_Krikri
Commenter cet article