Open BETA de Dead or Alive 6, testée et approuvée
Ceux qui me suivent depuis un certain temps sur le blog et les réseaux sociaux savent que je voue un culte au jeu de combat Dead or Alive que je pratique depuis le second opus sur PS2. Bien évidemment quand il a été annoncé qu'une BETA ouverte allaient voir le jour sur PS4 pour le sixième épisode principal de la série je n'ai pas eu d'autre choix que de m'y plonger à corps perdu. C'est donc après près de 2 heures de jeu et une montée au rang D en ligne que je vous propose de découvrir quelles sont les nouveautés présentes dans ce jeu par rapport au précédent, tout du moins celles qui m'ont le plus marqué.
Dans cette BETA il était possible d'incarner 5 personnages à savoir Kasumi, Hayabusa, un petit nouveau du nom de Diego, Hayate et surtout Ayane. Il est tout de même possible de voir 23 personnages qui seront jouables dans la version finale du jeu qui devrait débarquer chez nous en mars prochain. Une fois le personnage choisi on nous propose de le personnaliser. Costumes, coupes de cheveux et lunettes sont disponibles bien qu'il n'y ai pas énormément de contenu pour l'instant ce qui est tout à fait normal. On retrouve également les titres dont on pourra en choisir deux que l'adversaire verra avant le combat. Un seul mode est disponible, le versus en ligne avec classement, le tout dans un seul et mêem niveau.
Dernières options possibles avant d'entrer dans le vif du sujet, la possibilité de choisir la qualité de connexion minimale de son adversaire (chose dont Nintendo devrait prendre de la graine pour Smash Bros...) ainsi que l'inclusion ou l'exclusion du dernier joueur affronté dans la recherche d'un nouvel adversaire. Pour info je jouais sans critères de connexion et sur tous les combats il n'y a eu qu'une seule déconnexion de mon adversaire, les serveurs semblent être performants. Helena n'étant pas jouable dans cette BETA j'ai uniquement concentré mes effort à remporter des victoires avec Ayane, chose qui n'a pas été très difficile ayant affronté principalement des personnages dont je connais très bien les coups depuis le précédent épisode sauf pour Diego qui m'a littéralement mis la pâtée à chaque fois.
En regardant les touches du jeu je me suis aperçu de la présence d'une touche d'attaque spéciale, petite nouveauté qui diffère légèrement de que le jeu offrait jusqu'à présent. En effet sous votre barre de vie vous disposez d'une barre de spécial qui se remplit au fur et à mesure de l'affrontement. en fonction de son état vous pourrez vous en servir à diverses fins comme effectuer une prise contre tout type de frappe, une frappe puissante venant percer les attaques de l'adversaire ou encore une ruée fatale composée de 4 coups dévastateurs et d'une animation plutôt sympa à l'instar du Power Blow de Dead or Alive 5.
Hormis cela, le jeu reste très similaire à ce que l'on connait de la série et c'est tant mieux, attaques aux poings, aux pieds, projections et autres contres seront de la partie tout comme le système de Shifumi qui détermineront l'ampleur des dégâts encaissé / infligés en fonction des coups lancés simultanément. Les dégâts qui influent directement sur les costumes sont très bien réalisés mais il reste possible de désactiver toutes traces de sang dans le jeu pour les plus jeunes. Tant qu'on parle des costumes, les jeunes filles de la BETA sont bien moins dévêtues qu'à l'accoutumée, à voir si le ton est gardé dans la version finale.
Je vous dis donc rendez-vous en mars pour un petit affrontement sur Dead or Alive 6, je ne sais pas vous mais moi je vais avoir beaucoup de mal à attendre.
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