[Test] Bass Pro Shops : The Strike

Publié dans #Tests jeux Switch

[Test] Bass Pro Shops : The Strike

Bass Pro Shops : The Strike est un jeu de pêche dans lequel vous devrez prouver vos talents de harponneur face à des intelligences artificielles dont le niveau dépend de la difficulté que vous aurez choisie en début de partie. L'objectif est assez simple, avec votre bateau vous devrez vous rendre à l'un des nombreux spots de pêche présents sur la dizaine de cartes proposées, ces derniers étant représentés par des bouées rouge, puis lancer votre appât, attendre qu'un poisson soit intéressé puis tenter tant bien que mal de le ramener à la surface.

[Test] Bass Pro Shops : The Strike

La première chose à faire sera de créer votre personnage, ce qui ne prendra pas trop de temps, les éléments de personnalisation étant assez peu nombreux. Vous aurez ensuite la possibilité de vous lancer dans le mode carrière qui vous permettra d'apprendre les bases du Gameplay, assez difficilement je dois dire tant le texte disparait rapidement alors qu'il est uniquement en anglais, j'ai dû faire le tutoriel 3 fois pour bien tout comprendre. Une fois le didacticiel accompli vous commencez votre vraie mission, ferrer du poisson mais pas n'importe lequel, le plus gros.

[Test] Bass Pro Shops : The Strike

En effet dans le mode carrière, chaque niveau est divisé en deux phases, la première durant laquelle vous pourrez vous familiariser tranquillement avec la carte et devrez pêcher pas mal de poissons pour atteindre un certain niveau de réputation pour pouvoir participer au tournoi qui s'y déroule. La seconde s'avère être le tournoi en lui-même, vous avez une vingtaine de minutes pour pêcher les plus gros poissons possible, le total de leur poids feront office de score pour tous les participant devant retourner au point de départ au bout des vingt minutes sous peine d'être affublé d'une pénalité.

[Test] Bass Pro Shops : The Strike

Côté Gameplay vous devrez utiliser les gâchettes pour avancer ou reculer en bateau. Une fois à l'arrêt une pression sur un bouton pour activer le mode pêche, sur un autre pour choisir le type de lancer désiré une fois la cible indiquée puis une courbe apparait vous demandant d'incliner le joystick droit vers l'arrière puis l'avant et de le relâcher dans la zone verte pour un bon lancer. Une fois l'hameçon dans l'eau et dans la bouche d'un poisson, il faudra accrocher l’hameçon d'un simple coup de joystick droit puis vous verrez une jauge d'état de votre ligne en bas à gauche de l'écran indiquant s'il vous faut mouliner ou non sous peine de la casser. De plus la jauge de fatigue du poisson est présente, une fois celle ci vidée c'est le moment de rembobiner.

[Test] Bass Pro Shops : The Strike

Il existe un mode libre intitulé Quick Fish qui vous propose simplement de pêcher à votre guise dans les niveaux déverrouillés et un mode challenges dans lequel vous pourrez jouer à des mini-jeux seul ou avec des amis, notamment une course de bateaux et de cibles à atteindre avec des lancers de ligne. Vous pourrez également faire un tour dans votre salle des trophées où se trouvent vos plus belles prises ainsi que dans votre garage à bateaux qui contrairement au matériel et aux appâts ne se débloquent pas moyennant de l'argent récolté dans le jeu.

[Test] Bass Pro Shops : The Strike

Graphiquement le titre est très vieillot, il aurait pu sortir sur Wii que cela n'aurait pas fait surchauffer la console. Côté bande son la musique est sympathique mais très répétitive, si elle ne changeait pas lorsqu'un poisson est ferré je pense que j'aurais joué un bon moment sans. Côté Gameplay il faudra un petit temps d'adaptation, pas que cela soit compliqué mais juste mal expliqué dans le tutoriel. J'ai un peu du mal à comprendre l'intérêt de la réputation qui ne permet que d'accéder aux tournois alors qu'elle était le but du jeu dans Cabela's The Hunt.

[Test] Bass Pro Shops : The Strike

Bass Pro Shops : The Strike est un jeu de pêche agréable une fois la douloureuse du tutoriel dépassée. Assez chaotique dans sa construction j'aime bien lancer le jeu de temps en temps juste pour une petite partie de pêche mais il est vrai que le Gameplay ne renouvelle pas et que le titre se veut extrêmement répétitif. On ne peut pas lui en vouloir puisque cela est propre au genre mais il aurait été intéressant de proposer autre chose que de simple tournois chronométrés dont le résultat est uniquement basé sur le poids des poissons pêchés. Bref un petit jeu sympathique au demeurant mais un peu cher pour ce qu'il a à proposer si ce n'est du matériel de pêche et autres appâts à débloquer.

 



Commenter cet article