[Test] PlayerUnknown's Battlegrounds

Publié dans #Tests jeux PS4

[Test] PlayerUnknown's Battlegrounds

PlayerUnknown's Battlegrounds plus communément appelé PUBG est un jeu de tir de type Battle Royale. Après une grande phase d'Early Access et une sortie l'année dernière sur consoles de Microsoft, le titre débarque enfin sur PS4. Pour ceux qui ne sauraient ce qu'est un Battle Royale il s'agit d'un principe assez simple. Prenez un certain nombre de joueurs, placez les sur une île vêtus de rien ou presque et laissez les se débrouiller, l'objectif étant d'être le seul survivant. A vous de choisir si vous préférez rester caché jusqu'à la quasi-fin ou si vous comptez rentrer dans le lard de tous ceux que vous croiserez au fil du jeu.

[Test] PlayerUnknown's Battlegrounds[Test] PlayerUnknown's Battlegrounds

Dans PUBG ce n'est pas moins d'une centaine de joueurs qui sont rassemblés dans un seul et même avion volant en ligne droite mais duquel les joueurs peuvent sauter quand ils le veulent. Bien évidemment la carte à l'écran permettra de savoir où se trouvent les habitations qui regorgent d'armes et équipements en tout genre nécessaires aussi bien pour tuer que pour survivre. Pour éviter qu'une partie ne s'éternise trop longtemps, vous devez rejoindre une zone de la carte, le reste étant voué à disparaitre et vous avec si vous avez le malheur de ne pas être assez rapide.

[Test] PlayerUnknown's Battlegrounds[Test] PlayerUnknown's Battlegrounds

Vous aurez compris que cette zone de plus en plus restreinte est la même pour tous les joueurs ce qui causera fatalement des affrontements jusqu'au dernier. Chaque fois que la zone se restreint vous constaterez que le nombre de survivants diminue drastiquement et c'est là toute la beauté du jeu, apprendre à s'adapter en fonction de l'environnement et du lieu à rejoindre. Il faudra être malin, rapide mais également avoir de la chance pour ne pas faire les deux pas de trop vous dévoilant à un adversaire posté par hasard une dizaine de mètres plus loin, c'est ce qui rend le jeu si stressant mais aussi intéressant.

[Test] PlayerUnknown's Battlegrounds[Test] PlayerUnknown's Battlegrounds

On retrouve diverses missions temporaires vous octroyant de l'expérience au même titre que vos actions durant une partie et vous permettant de débloquer de nouvelles options de personnalisation pour votre personnage, ce qui est plutôt chouette tant le niveau ne joue pas sur les facilités d'un joueur à gagner une partie, tout le monde commence sur un pied d'égalité. Si vous débutez comme moi pensez à faire un tour dans le mode entrainement qui est une carte sur laquelle tous les joueurs sont invincibles et où des stands sont proposés pour tester différentes armes entre autres.

[Test] PlayerUnknown's Battlegrounds[Test] PlayerUnknown's Battlegrounds

Graphiquement le titre n'est pas folichon et sachant qu'il tourne en 30 fps on aurait été en droit d'en attendre un peu plus mais si cela permet d'éviter divers bugs de connexion il faut avouer que ce n'est pas le critère que l'on jugera le plus important dans un tel jeu. Le Gameplay en revanche est intéressant à la manette, il faudra un peu de temps pour s'habituer tant les commandes sont nombreuses et il m'est arrivé plus d'une fois de m'emmêler les pinceaux mais force est de constater que le tout est cohérent et efficace après quelques sessions de jeu.

[Test] PlayerUnknown's Battlegrounds[Test] PlayerUnknown's Battlegrounds

PlayerUnknown's Battlegrounds est une chouette découverte pour quelqu'un qui comme moi n'avait jamais posé ses mimines sur un Battle Royale. Cette version PS4 est une très bonne occasion de tester ce titre si vous ne disposez ni d'une console de Microsoft ni d'un foudre de guerre en guise d’ordinateur. On lui reprochera des graphismes un peu vieillots ainsi que des commandes nécessitant un temps d'adaptation mais le principe du jeu restant quand même très bon seul et plus encore avec des amis on se prend facilement au jeu. Même s'il y a peu de chances que j'y passe des heures d'affilée, une petite partie de temps à autres reste la bienvenue.

 



Commenter cet article