[Test] Treasure Hunter Simulator

Publié dans #Tests jeux PC

[Test] Treasure Hunter Simulator

Treasure Hunter Simulator est comme son nom l'indique un simulateur de chercheur de trésors. Comment cherche t-on un trésor me direz- vous ? Et bien avec de la patience, un bon détecteur de métaux et surtout des bons tuyaux concernant leur localisation. Votre objectif sera d'accomplir diverses petites quêtes dans différents endroits vous demandant de récupérer certains objets à l'aide de votre détecteur dans différents lieux, actuellement 11, ou encore de prendre des photos de différents éléments comme des fleurs ou des monuments.

[Test] Treasure Hunter Simulator

Les missions dont je vous parlais précédemment vous seront confiées par diverses entreprises puisque vous n'êtes finalement qu'un homme tentant de gagner sa croute grâce à son talent de chercheur de trésors. Les sites que vous visiterez sont pour certains riches d'histoire tout comme les trésors les plus rares que vous pourrez y dénicher. Pour n'en citer qu'un le premier est un casque à pointe de l'armée bavaroise datant du XIXème siècle. Pour chaque objet déniché on vous donnera quelques explications sur ses origines ce qui est toujours intéressant, sauf pour les clous rouillés bien sûr.

[Test] Treasure Hunter Simulator

Dénicher divers objets et remplir divers objectifs vous permettra de gagner en prestige. Plus votre niveau sera élevé plus on vous contactera et plus vous vous verrez confier de quêtes. De plus toujours grâce au prestige vous débloquerez des détecteurs de métaux plus performants vous permettant de dénicher des objets plus volumineux et/ou situés plus en profondeur. Il vous faudra cependant de l'argent pour vous les procurer, argent obtenu en revendant certaines de vos trouvailles, il faudra donc récupérer tout ce que vous trouverez pour tenter d'en tirer au minimum un peu d'argent à défaut de prestige.

[Test] Treasure Hunter Simulator

L'argent vous servira également à vous rendre sur certains sites, si le voyage vers le premier est gratuit, il vous faudra rentabiliser les autres. Côté Gameplay le titre est facile à prendre en mains, vous vous baladez tranquillement sur le site jusqu'à entendre un petit bip et voir apparaitre une icône de loupe en bas à droite de l'écran. Il est par conséquent temps de déployer votre détecteur qui remplira l'icône en forme de loupe de plus en plus au fur et à mesure que vous vous rapprochez de votre butin, le temps entre deux bips devenant également de plus en plus court.

[Test] Treasure Hunter Simulator

Une fois que vous êtes au bon endroit, un bip d'une autre intensité se fait entendre et le détecteur s'illumine. Sortez votre pelle et déterrez votre nouveau bien à la force de vos clics. Graphiquement le titre est très sympathique et il est agréable de profiter de certains détails présents dans les décors. En terme de bande son il s'agit d'un fond sonore plutôt relaxant entaché par les bips de votre détecteur ce qui s'avère dommage mais néanmoins nécessaire pour retranscrire l'expérience d'un chercheur de trésors. Avec plus de 100 objets différents à dénicher et pas moins de 10 artéfacts légendaires, vous aurez largement de quoi faire.

[Test] Treasure Hunter Simulator

Treasure Hunter Simulator est un titre qui peut sembler minimaliste et il l'est finalement dans son concept assez répétitif. Néanmoins c'est un jeu très plaisant si vous appréciez les balades champêtres contemplatives. En effet les amateurs d'action s'ennuieront rapidement mais je trouve le titre parfait pour se détendre. Une petite promenade, la recherche de quelques objets et la prise en photo de certains éléments est une manière efficace de se vider la tête. Je conçois parfaitement que le titre ne conviendra pas à tout le monde mais c'est un petit coup de cœur, certes d'un jeu perfectible, mais les développeurs sortent des patchs régulièrement pour améliorer le confort de jeu de ceux qui souhaitent tenter l'aventure. Amateurs de balades et d'argent facile, ce jeu est fait pour vous.

 



Commenter cet article