[Test] Odium to the Core

Publié dans #Tests jeux Switch

[Test] Odium to the Core

Odium to the core vous place dans la peau, à supposer qu'il en ai, d'un petit être composé d'un œil plutôt expressif et d'une trainée noire plus ou moins longue en fonction de sa vitesse de déplacement. Côté scénario il n'y a pas grand chose à comprendre si ce n'est que nous sommes là pour combattre une sorte de corruption représentée par les ombres des niveaux qu'il vous faudra éviter à tout prix. Quelques Boss seront de la partie parmi les 16 niveaux du jeu vous permettant de comprendre plus en détails l'origine de cette corruption.

[Test] Odium to the Core

Comme je le disais vous allez parcourir pas moins de 16 niveaux aux couleurs et pièges en tous genres différents de l'un à l'autre. Les niveaux sont colorés mais à la façon d'un Badland voire d'un Limbo, les ombres au premier plan vous sont fatales. Qu’il s'agisse de pièges à base de pics, de scies circulaires ou d'insectes pour ne citer qu'eux vous devrez tout éviter, d'où l'aspect du titre qui se veut "die and retry" avec pas mal de pièges qu'on ne peut pas anticiper sans être déjà tombé dedans.

[Test] Odium to the Core

Les niveaux défilent à la vitesse de la musique, tout comme la gravité directement influencée par cette vitesse. un des pièges qui m'a d'ailleurs le plus fait galérer dans le jeu, qui s'avère difficile il faut le dire, c'est le changement de rythme de la musique qui change vous faisant perdre ou gagner en vitesse mais également en sensation d'être plus lourd ou plus léger. Le jeu se joue uniquement avec un bouton sur lequel vous devez appuyer pour monter, la gravité vous ramenant au sol si vous n'y touchez pas.

[Test] Odium to the Core

Terminer un niveau n'est pas le seul Challenge qu'on vous propose. En effet dans chaque niveau vous pourrez emprunter des passages secrets indiqué très légèrement par une tâche rouge au sol ou au plafond. Une fois emprunté vous pourrez attraper une sorte de cadenas déverrouillant de nouveaux Skins pour notre héros. De plus un objectif de score est également présent. Si votre score grimpe en continu il ne le fera pas de la même manière selon votre style de jeu. En effet effectuer de longues ascensions et de longues descentes vous rapportera davantage de points que de petites impulsions.

[Test] Odium to the Core

Le dernier challenge que l'on vous propose est de ramasser l'ensemble des petites boules rouges se trouvant sur votre chemin dans les niveaux. La présence de ces dernières vous sera parfois très utile puisqu'elles sont dans tous les cas ramassables. Elles pourront ainsi vous indiquer quelle route emprunter pour éviter les innombrables pièges mortels qui jalonnent votre parcours. Graphiquement le titre est très joli, j'ai eu quelques difficultés à dissocier certains éléments du niveau avec les décors mais hormis cela il est tout à fait lisible. La bande son survoltée à tendance électronique colle parfaitement à l'ambiance.

[Test] Odium to the Core

Odium to the Core est un titre très sympathique pour moins de 5€ qui pourra tenir en haleine les plus braves d’entre nous. Sa difficulté aura en revanche raison de simples mortels comme moi qui n'ai tout simplement pas réussi à compléter le jeu dans son intégralité, faute certes à un manque de talent mais également à cause de Checkpoints pas toujours très bien placés. Néanmoins le titre est très réussi artistiquement parlant et même s'il ne plaira pas à tout le monde en raison de son Challenge hors normes, on ne peut qu'applaudir le travail effectué sur ce jeu disposant d'un Gameplay on ne peut plus simple à appréhender mais tout autant efficace. Si un mode facile avec davantage de Checkpoints venait à apparaitre, croyez bien que je prendrai ma revanche sur ce jeu avec grand plaisir.

 



Commenter cet article