[Test] Knowledge is Power : Generations
La gamme de jeu PlayLink permet à tout le monde de jouer à partir de son téléphone portable. Knowledge is Power : Generations vous permet d’utiliser votre smartphone comme un buzzer.
J'ai déjà réalisé le test du premier KiP sur PS4 l'année dernière et j'ai été ébahie par ce titre au combien délirant ! Je vous invite à relire le test ici pour comprendre le concept qui n’est pas sans rappeler Buzz qui avait connu un grand succès sur PS3. Pour la petite anecdote, c’est LE jeu pour lequel je conserve ma PS3 car on continue d’y jouer régulièrement.
KiP Génération quant à lui se veut le digne successeur de KiP premier du nom et bien évidemment, il apporte quelques nouveautés notamment sur les thématiques de quiz.
Vous comprenez dès les premières minutes que le public visé est celui des quadras (par opposition à Chimparty) en proposant des épreuves basées sur les années 80, 90, 2000 et 2010. Pour rappel, chaque partie est décomposée en plusieurs manches où vous devrez déployer des trésors d'ingéniosité pour... pourrir vos adversaires de toutes les manières possibles et imaginables. Geler les écrans, les empêcher de choisir le bon choix ou faire valoir un joker qui prime sur tout le monde (et qui peut renverser le cours de la partie).
Rassurez-vous, nous restons dans la culture pop accessible à tous car ce n'est pas tellement là que se situe le plaisir de jouer à KiPG. La compétition est véritablement à son comble et vous vous rendrez très vite compte que vous n'avez plus d'amitiés qui tiennent, le jeu offre fourberies et coup bas à volonté (voir mon article précédent) en reprenant les codes du premier jeu sorti l'année dernière. L'ambiance n'est pas sans rappeler les Buzz Quizz de la PS3 avec peut-être des parties un peu plus courtes mais cela reste convenable. Comptez entre 15 et 25 minutes selon l'ambiance. Globalement on a envie d'y rejouer encore et encore...
La seule limite sera comme précédemment la batterie de votre mobile qui sera mise à rude épreuve... Point noir qui n'est pas réglé et qui empêche de jouer plus d'une heure. Est-ce vraiment un défaut ? Je ne pense pas mais cela signifie qu'on ne peut pas prêter son smartphone à quelqu'un qui ne peut pas utiliser l'application comme on aurait pu se passer les buzzers ou une manette. Je ne vous cache pas que je milite pour un retour de jeux exploitants les buzzers.
Article rédigé par Mlle_Krikri
Commenter cet article