[Test] Chimparty

Publié dans #Tests jeux PS4

[Test] Chimparty

Voilà que sortent deux nouveautés sur PS4 dans la gamme Playlink qui avait frappé fort l'année dernière. Le concept est simple, c'est une gamme de jeu qui permet à tout le monde de jouer à partir de son téléphone portable. Très convivial ce nouveau style de jeu est à la portée de presque tous (les téléphones doivent tenir la route...). Lancer une partie sur sa console et faire participer l’ensemble de ses invités en même temps (ou presque) grâce à leur smartphone ça n'a pas de prix ! Chimparty s’inscrit dans cette gamme de jeu.

[Test] Chimparty

Il s'agit comme son nom l'indique d'un party game tirant partie du PlayLink. Vous pouvez jouer à 4 personnes (c'est peu j'avoue par rapport à d'autres titres similaires) au travers d'une série de 18 mini-jeux totalement délirants. La compétition oppose donc 4 chimpanzés (solo ou en équipe) incarnés par les joueurs. Ne nous mentons pas ce jeu reste destiné à un public relativement jeune par son aspect déjanté. M'est avis qu'il séduira plus facilement une bande d'ados qu'une bande de quadras même si l'on se laisse entraîner dans ce monde un peu pipi/caca...

[Test] Chimparty

Graphiquement très réussi et très fluide Chimparty affiche des images aux design très cartoon. Les jeux d'ombres et de lumières donnent vie à des tableaux très soignés autant au premier plan qu'au second plan (si ce n'est pas plus). La variété des tableaux joue beaucoup dans l'envie de "s'en refaire une petite dernière" je l'avoue. Avec Chimparty on est dans le délirant, dans le grotesque mais parfaitement en rapport avec cet univers décalé.

[Test] Chimparty

L'ambiance sonore est sobre mais réussie, les accompagnements sont plaisants et entrainants. Le jeu réussit savamment à captiver son auditoire en récompensant les joueurs par des objets de personnalisation au fil des parties. Mais c'est la possibilité de créer des jeux personnalisés qui va sans doute vous décider à acheter ce titre très riche qui n'a rien à envier aux titres similaires sortis sur Switch... Chimpary est un jeu riche, dense et divertissant, assurément un des titres phare de la série PlayLink désormais.

Article rédigé par Mlle_Krikri

 



Commenter cet article