[Test] Seers Isle
Seers Isle est un Visual Novel particulièrement intéressant. Il s’attache à vous faire vivre l’histoire selon vos choix avec un arbre de conséquence très poussé qui vous procure un sentiment de liberté assez rare dans ce genre de jeu. En effet, généralement les VN ont vocation à vous raconter une histoire en intégrant souvent maladroitement une petite dose d’interactivité qui va se borner à vous faire prendre un chemin plus ou moins long mais avec un impact marginal sur la fin de l’histoire ou sur son déroulé immédiat, rarement sur le long terme.
Le communiqué du jeu précisait bien que chacune des décisions prises aura un impact sur l’arc narratif et le dénouement de l’histoire. Je confirme ! Certes nous ne sommes pas dans un jeu du style Detroit : Become Humain mais l’arbre de choix que propose Seers Isle n’a rien à lui envier, ce qui, vous vous en doutez donne une durée de vie incroyable à ce titre hors normes.
Par des graphismes d’une qualité et d’un soin exceptionnel, Seers Isle nous conte l’histoire d’une bande de chamans qui viennent parfaire leur apprentissage des arts magiques sur une ile aux décors impressionnants. Sans rentrer dans les détails du scénario, notre groupe d’apprentis doit poursuivre son voyage initiatique sur un chemin des plus tortueux. Bien évidemment pour accompagner ces graphismes fabuleux, la bande son se devait d’être à la hauteur. C’est le cas, elle s’adapte au contexte et aux choix du joueur tout au long de ces 7 chapitres.
Pour les perfectionnistes rassurez-vous, il vous sera possible de faire plusieurs sauvegardes afin de revoir certains choix cornéliens pour tester un autre arc. Attention toutefois, il n’est pas possible de tester toutes les possibilités (comme dans Until Dawn) car le jeu est pourvu d’une sauvegarde automatique.
On appréciera la profondeur des personnages malgré un titre assez court (environ 3 heures) mais c’est très largement compensé par un potentiel de rejouabilité énorme. Rien à redire, à posséder pour les amateurs de Visual Novel et à découvrir pour les autres !
Article rédigé par Mlle_Krikri
Commenter cet article