[Test] My Hero One's Justice

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Switch , #Tests jeux PC

[Test] My Hero One's Justice

Si vous suivez quelque peu l'actualité manga, vous n'êtes pas sans savoir que My Hero Academia, Boku no Hīrō Akademia pour les puristes, est un Shōnen qui a le vent en poupe ces derniers temps. Alors que la saison 3 de l'animé s'est terminée récemment, bien que le manga continue son petit bonhomme de chemin, c'est de celle ci que traite le scénario de ce jeu et plus précisément une partie des saisons 2 et 3. En effet le mode histoire commence par l'arrivée d'Izuku chez Gran Torino et se termine avec le combat opposant All Might à... oh et puis je vous laisse deviner.

[Test] My Hero One's Justice

Soyons clairs, le jeu s'adresse au fans et le mode histoire ne prend pas la peine d'introduire les personnages, du coup si vous ne voyez pas de quoi je parle dans l'introduction de ce test, vous risquez d'être quelque peu perdu, ou tout simplement pas la cible de ce titre. Pour en revenir au jeu, le mode histoire vous propose de revivre les affrontements de la série animée à travers les yeux des héros dans un premier temps et des vilains dans un second. Ces derniers sont entrecoupés par des séquences de dialogues et de petites cinématiques pas forcément très travaillées mais qui ont le mérite d'être fidèles au déroulement de la série.

[Test] My Hero One's Justice

Une fois ce mode terminé vous allez pouvoir enchainer avec le mode missions qui vous demande de remporter des combats à la suite sans regagner votre vie mais en ayant à votre disposition des objets consommables entre les différents combats pouvant vous soigner ou vous octroyer différents bonus. Les personnages utilisés y gagnent de l'expérience ce qui rend le tout plutôt sympathique avec à la clé de nombreux objets de personnalisation aussi bien pour votre fiche en ligne que pour les personnages que vous pourrez doter d'accessoires et autres costumes originaux.

[Test] My Hero One's Justice

Concernant le Gameplay il est assez classique, au moment de choisir votre personnage vous pourrez également choisir jusqu'à deux personnages de soutien qui interviendront à votre demande le temps d'une attaque lorsque la barre à côté de leur visage est remplie. Vous disposez d'une touche pour chaque soutien, une touche de sprint, de protection, de saut et de plusieurs attaques. On retrouve les attaques classiques pouvant être enchainées facilement et les attaques spéciales de chaque personnage sobrement intitulées Plus Ultra nécessitant que la barre éponyme soit pleine de 1 à 3 fois selon la puissance de l'attaque souhaitée. Outre les attaques chargées il existe des attaques particulières ne pouvant être bloquées pendant lesquelles votre personnage devient rouge et d'autres ne pouvant être contrées pendant lesquelles votre personnage devient jaune. Ce changement de couleur permettant d'anticiper s'il vaut mieux esquiver ou contre attaquer rapidement.

[Test] My Hero One's Justice

Héros et vilains confondus, vous n'aurez droit qu'à une petite vingtaine de personnages, ce qui est déjà suffisant pour proposer pas mal de choses (et de futurs DLC...), notamment en solo avec les deux modes susmentionnés mais également en multijoueurs en ligne et en local. Ce qui me dérange plus en revanche c'est que le titre est tellement fidèle au manga que l'équilibrage entre les différents protagonistes est quasiment inexistant. D'un autre côté le titre est graphiquement très plaisant et fidèle au manga mais également au niveau des voix japonaises des personnages bien que l'on regrettera toujours dans ce genre de titre l'absence des musiques originales de la série.

[Test] My Hero One's Justice

My Hero One's Justice ravira sans aucun doute les fans de la série grâce à un contenu solo conséquent même si on aurait bien évidemment apprécié davantage de personnages. Les néophytes ne seront en revanche pas aidés puisque le mode histoire propulse le joueur en plein milieu d'une saison de la série sans plus d'explications. La réalisation du jeu est soignée même si on notera une IA qui court parfois dans tous les sens sans raison et un équilibrage des personnages entièrement à revoir. Il s'agit d'un titre clairement destiné au fans qui y trouveront leur compte mais ce sont malheureusement les seuls à qui ce titre est destiné. N'espérez pas découvrir la licence avec ce jeu, vous risqueriez de vous Spoiler sans pour autant vous attacher aux personnages et à l'univers du manga autant qu'ils le méritent.

 



Commenter cet article