[Test] Coloring Book
Coloring Book n'est pas un jeu très mystérieux puisqu'il dévoile l'intégralité de son contenu dans son titre. En effet ce jeu s’apparente ni plus ni moins à un livre de Coloriage sur Nintendo Switch. Alors j'annonce que je n'aurai pas grand chose à raconter sur ce jeu étant donné sa simplicité et son concept mais chose intéressante, le titre propose d'être découvert gratuitement. En effet le jeu divise les coloriages en catégories, chacune composée de 6 coloriages, les deux premières catégories à savoir "Jungle" et "Espace" étant téléchargeables gratuitement sur l'eShop de la Nintendo Switch.
Rien que pour cela je vous invite à télécharger le contenu gratuit de ce titre qui ravira sans aucun doute les plus jeunes et pourra éventuellement avoir un effet relaxant sur d'autres plus âgés comme moi qui apprécie lancer le jeu tout en regardant la télé, le support s'y prêtant parfaitement. Comme je le disais les douze premiers coloriages sont gratuits et il existe à l'heure actuelle un pack de 6 catégories et donc de 36 coloriages disponible pour moins de 5€ sur l'eShop de la Nintendo Switch. On y trouve les catégories "Dinosaures", "Chats", "Chambre de fille", "Ferme", "Chantier" et "Ocean".
Le jeu a beau être en anglais il n'est vraiment pas difficile à comprendre. Vous commencez par choisir votre catégorie puis le dessin que vous souhaitez colorier. Une fois ce dernier à l'écran vous disposez d'une palette de 8 couleurs à gauche de l'écran et de la possibilité d'en afficher bien davantage, soit un total de 89 couleurs différentes. A droite pas moins de 8 accessoires pour des rendus différents et une gomme. Vous pourrez ainsi choisir de peindre avec un pinceau dégoulinant de peinture, avec une bombe peignant en spray ou comme j'aime le faire avec un sceau qui remplit parfaitement la forme choisie avec la couleur sélectionnée. Exactement comme sur Paint.
Une fois votre session créative terminée votre chef d’œuvre est automatiquement sauvegardé dans le jeu. Y revenir plus tard vous permettra de le continuer, de le recommencer ou d'en garder une copie qui ira directement se loger dans votre Album de la console. Le jeu est très plaisant en mode portable avec son tactile certes plus adapté aux petits doigts qu'aux grands. En revanche sur la télévision vous devrez manier le pinceau à l'aide du gyroscope de l'un des Joycons ce qui est moins évident mais un total de 4 personnes pourront colorier simultanément ce qui est plutôt original.
Coloring Book est très simple dans son concept et sa réalisation est tout à fait correcte pour le prix. Comme je vous le disais je vous recommande fortement de faire le test gratuitement par vous même car il est clair que c'est un titre qui n'est pas à mettre dans toutes les mains, non pas parce qu'il est difficile à maitriser loin de là, mais parce qu'il est dédié à un public cible assez restreint. Je persiste à dire qu'il s'agit de quelque chose d'intéressant pour petits et grands et qu'il est bon de constater que l'on ne trouve pas exclusivement ce genre de jeu sur tablettes. Le support se prête parfaitement à cette sympathique expérience mais j'estime qu'elle pourrait pousser le concept plus loin avec ne serait ce qu'un mode tableau blanc.
Commenter cet article