[Test] Lucid Dream

Publié dans #Tests jeux PC

[Test] Lucid Dream

Lucid Dream est un jeu 2D atypique, décrit par les développeurs comme Point&Click fait à la main. Il raconte l’histoire de la petite Lucy et de son aventure dans le monde des rêves pour sauver sa mère. Véritablement émouvant, ce jeu d'aventure vous met dans la peau de Lucy qui doit retrouver sa mère en parcourant un chemin peuplé de personnages étonnants et d’énigmes insolites.

[Test] Lucid Dream

Comment décrire ce jeu (très conceptuel) sans en dévoiler la finesse et les secrets ? Difficile en effet, mais il ressort de Lucid Dream une telle poésie, une telle émotion qu’il serait dommage de passer à côté. Et le design parle à lui seul du soin apporté au développement du titre et à la qualité attendue.

[Test] Lucid Dream

Lucid Dream reste assez facile d’accès avec une constante délicatesse envers Lucy, on a peur de la casser… Alors on l’effleure du bout de la souris, on la déplace, on la fait planer, voler… à travers un monde assurément onirique peuplé d’anges, de divinités et autres entités plus ou moins bienveillantes qui vont vous accompagner dans cette quête particulièrement philosophique et symbolique.

[Test] Lucid Dream

Lucid Dream est soigné, délicat, presque sensuel dans sa mise en image. On oscille entre le réalisme et le délirant (dans un concept purement onirique bien entendu) tout au long de ce voyage initiatique. Lucid Dream se positionne clairement dans le créneau de l’émotion, sans aller dans le pleurnichard. Non pas sans rappeler In Between, Lucid Dream nous fait vivre une histoire entre espoir et tristesse, plein d’émotion qui rend vraiment au jeu vidéo ses lettres de noblesses.

Article rédigé par Mlle_Krikri

 



Commenter cet article