[Test] In Between

2 Avril 2016 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] In Between

Décidément, je teste beaucoup de jeux en 2D mais je dois bien reconnaitre que j'ai rarement testé un jeu aux graphismes aussi détaillés. C'est en presque émouvant de trouver une histoire aussi profonde et soignée dans un "simple" puzzle game.

[Test] In Between

L'histoire est assez tragique puisque le jeu commence avec l'annonce que le personnage principal est en train de mourir d'un cancer du poumon. Ici, les aspects de la maladie sont abordés avec réalisme (relations, angoisse et peur)... Bref, c'est aussi un jeu d'ambiance peut être pas aussi poignant que Soldats Inconnus, mais il n'en demeure pas moins émouvant.

[Test] In Between

Le jeu en lui même est assez classique, on se déplace de plateforme en plateforme en jouant avec l'histoire et les souvenirs qui apparaissent au fil de la progression. Le principe est simple, il faut attendre la sortie en jouant avec la gravité tout en évitant de se faire rattraper...

[Test] In Between

L'ambiance est très bonne, les musiques réussies et il y a une bonne dose de difficulté. Après, certains seront peut être davantage sensibles à la fin inéluctable. Un must à posséder mais à éviter si vous êtes trop sensible ^_^'

[Test] In Between

J'avoue que j'aurais aimé en dire plus sur ce jeu mais d'un autre côté, trop en dévoiler risque de nuire au plaisir du jeu qui est exceptionnel, n'ayons pas peur de mots. C'est un titre fort, intense et poignant. A posséder, rien que pour clouer le bec des gens qui dénigrent les jeux vidéo et qui ne comprennent pas que l'on puisse ressentir des émotions par ce média !

Article rédigé par Mlle_Krikri

 



Commenter cet article