[Test] Crayola Scoot

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Switch

[Test] Crayola Scoot

Il est de plus en plus rare de trouver des jeux vous demandant d'effectuer des figures dans des parcs comme le fît jadis la série des Tony Hawks ou plus récemment Agressive Inline qui reste pour moi une référence sur Playstation 2. Si ces deux jeux proposaient à l'époque d'effectuer moult figures à l'aide d'un Skateboard ou de rollers, Crayola Scoot propose de le faire avec une trottinette mais dans un univers bien plus coloré, un peu comme ce que propose Nintendo actuellement avec son fameux First Peinture Shooter, Splatoon 2. Figures et peinture seront votre lot quotidien si vous vous lancez dans l'aventure.

[Test] Crayola Scoot

Après une très brève création de personnage et un tutoriel vous expliquant les bases du jeu, vous voilà propulsé dans un Hub regroupant les différents niveaux de l'aventure, une boutique vous permettant d'acheter des éléments de personnalisation ainsi que de nouvelles pièces pour votre trottinette une fois débloquées mais également le mode entrainement et le mode multijoueurs disponible en local via un écran splitté et en ligne. Vous aurez le loisir de tâter du bitume dans 12 parcs différents où se déroulent les 48 missions qui vous sont proposées.

[Test] Crayola Scoot

Lors de chaque mission, et de chaque partie d'ailleurs, une règle du jeu s'applique. Je ne l'ai pas précisé mais à chaque fois que vous effectuez une action dans le jeu comme utiliser votre Boost ou effectuer une figure, vous répandrez de la peinture de votre couleur. Vous pourrez dans les différents niveaux peindre des bonus vous octroyant un avantage en terme de zone de votre couleur sachant que votre Boost se recharge plus rapidement lorsque vous roulez sur cette couleur précise. La peinture ne fait cependant pas tout car comme je le disais il existe différentes règles du jeu et avec elles, autant de façon de remporter la partie.

[Test] Crayola Scoot

Les différentes règles selon lesquelles vous pouvez jouer sont les suivantes :

  • Folie colorée : Le but est de colorer un maximum de terrain jusqu'à la fin du compte à recours.
  • Folie colorée en équipe : Même principe mais en équipe.
  • Chat éclabousseur - Survie : Des personnages sont entourés d'une aura de peinture à éviter pour marquer des points.
  • Chat éclabousseur - Chasse : Vous êtes un de ces personnages et devez toucher un maximum de joueurs pour marquer des points.
  • Crayons de dingue : Des crayons apparaissent aléatoirement à certains endroit du niveau, le premier à en trouver 5 ou le plus avant la fin du compte à rebours gagne.
  • Course aux Tricks : Ici il s'agit de faire un maximum de points à l'aide de figures pendant le temps imparti.
[Test] Crayola Scoot[Test] Crayola Scoot

Au fur et à mesure que vous remporterez des épreuves vous gagnerez en renommée jusqu'à attirer l’œil des meilleurs de la discipline qui vous provoqueront en duel. Un duel se déroule en plusieurs manches dans lesquelles il faudra simplement effectuer le plus grand score en très peu de temps. Lorsqu'un duel est remporté vous débloquez de nouvelles missions et des parties de trottinette à acheter en boutique.  Graphiquement le titre est plutôt joli bien que l'avatar soit assez sobre pour l'ambiance du jeu. La bande son tourne vite en boucle mais le titre est divertissant avec une très bonne durée de vie, chaque mission pouvant être effectuée dans trois modes de difficulté différents, la plus élevée étant actuellement loin d'être à ma portée.

[Test] Crayola Scoot

Crayola Scoot est un titre intéressant dont le concept emprunté très ouvertement à ses aînés fonctionne toujours aussi bien. Si en terme de graphismes on est bien loin d'un Splatoon et qu'en terme de scénario et de dialogues d'un Tony Hawk, force est de constater que le mélange des genre prend bien même s'il vous faudra quelques temps pour ne plus vous mélanger les pinceaux avec les nombreuses touches et Joysticks sollicités. On appréciera grandement la présence du multijoueurs local et en ligne et la durée de vie du titre qui, même s'il aurait pu être proposé à un prix moindre (40€ à l'heure actuelle), vous garantissent de nombreuses heures de peinturlurage, plus encore si vous êtes du genre complétiste.

 



Commenter cet article