[Test] Battlerite Royale

Publié dans #Tests jeux PC

[Test] Battlerite Royale

Battlerite Royale est un MOBA qui n’est pas sans un certain intérêt. Il s’agit d’un Battle Royale (décidément c’est la mode…) sous forme de MOBA…Alors là, je sens que je vous ai perdus… Reprenons, croisez Fortnite avec du League of Legend le tout avec des graphismes à la Warcraft…

A l’origine, Battlerite Arena est un jeu de combat en arène gratuit et très bien considéré par la communauté Steam. Les développeurs/éditeurs de Stunlock Studios se sont dit qu’il serait de bon ton de surfer sur la vague des Battle Royale à la manière de Fortnite et ils ont eu raison !

[Test] Battlerite Royale

Non sans humour (je trouve) BRR reprend les codes de Fortnite en vous parachutant depuis un dragon (qui ressemble à celui de l’Histoire sans fin, un hasard ?) sur une zone de jeu assez imposante dans un premier temps et qui, bien entendu se retreint peu à peu à une zone d’arène plus petite. Alors, sans grande surprise vous retrouverez le principe des champions aux aptitudes et styles de jeu uniques avec cependant cette particularité de ne miser que sur la précision du joueur avant tout. (élément sympathique : tout ce que vous avez débloqué pour votre personnage dans Battlerite Arena sera débloqué dans Battlerite Royale, sympa non ?)

Ici, il sera difficile (sauf aux rageux) de dire que tel ou tel personnage est cheaté. Pas d’avantage disproportionné, pas d’aptitudes déséquilibrées. Ne comptez que sur votre maitrise de la souris et peut être sur un écran 24 pouces minimum xD.

[Test] Battlerite Royale

Bien évidemment, il vous faudra tirer partie de votre environnement, la carte est particulièrement bien fournie en items de toutes sortes permettant de gagner quelques avantages tactiques considérables. Mais là encore, pas de triche pas de déséquilibre, seul le plus rapide et le plus ingénieux l’emportera. Ce qui m’amène à parler de la map qui est gigantesque. Peut être un peu trop quand on connait un peu Battlerite Arena mais on s’y fait vite… surtout avec les montures. Bien entendu, vous pouvez y aller en équipe (duo) et c’est peut-être là où je tique un peu, je ne comprends pas trop le concept de Battle Royale en équipe mais soit, c’est la mode, je m’incline.

[Test] Battlerite Royale

Je vous encourage vivement à vous documenter pour connaitre vos adversaires et surtout à vous entrainer contre l’IA pour bien maitriser vos aptitudes. Ce qui m’amène à parler du Gameplay. BRR est un jeu très rapide, violent et destructeur. Les aptitudes de base sont assez classiques mais lorsque vous déchainez votre attaque spéciale vous comprenez rapidement que la victoire ne tient pas à grand-chose… Alors comme dans ce genre de jeu, quand vous mourrez (bêtement) dès les premières minutes, c’est assez rageant… Et c’est assez fréquent malgré cette gigantesque carte (unique pour l’instant mais tellement variée). Et c’est d’autant plus frustrant qu’au début on essaye de comprendre, découvrir toutes les possibilités (comme collecter de l’or pour acheter de nouvelles aptitudes en jeu, des potions…).

[Test] Battlerite Royale

On reprochera simplement une file d’attente un peu longue, surtout quand la mort est rapide… Mais rassurez-vous, tout le monde y trouve son compte, monnaie en jeu et XP sont au rendez-vous en fin de partie. La monnaie sert bien évidement à acquérir des récompenses aléatoires qui peuvent être tout particulièrement… inutiles… Certes il y a d’autres moyens d’acquérir des récompenses que je vous laisse découvrir en jeu. Maintenant, je vous rassure de nouveau, les récompenses cosmétiques sont les seules vraies récompenses intéressantes, elles permettent de se distinguer et d’afficher un petit coté unique qui manque à beaucoup de MOBA.

[Test] Battlerite Royale

Concrètement, BRR me parle peut-être un peu plus que Fortnite, un peu moins stressant, plus intense du fait du combat au corps à corps sans doute. Prise en main simple, efficace et sans accroc. BRR est véritablement divertissant. A noter qu’il n’est pas gratuit comme Battlerite Arena ou Fornite. Un choix surprenant, mais il en vaut la peine si vous avez un acolyte avec qui jouer.

Article rédigé par Mlle_Krikri

 



Commenter cet article