[Test] Jack N' Jill DX

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Switch , #Tests jeux PC

[Test] Jack N' Jill DX

Jack N' Jill DX nous renvoie à une période que j'ai tout particulièrement apprécié, celle de ma toute première vrai console, la Game Boy. En tout cas c'est ce à quoi les graphismes du jeu font penser, tout comme l'histoire d'ailleurs qui rappellerait vaguement celle d'un certain plombier moustachu que l'on ne présente plus sauf qu'ici Jill, la petite amie de Jack, ne se fait pas enlever, elle disparait sans crier gare et c'est à Jack de vaincre pas moins de 140 niveaux pour la retrouver temporairement à la fin de chacun d'entre eux avant la prochaine fugue de sa dulcinée.

[Test] Jack N' Jill DX

Une fois plongé dans l'aventure les touches sont on ne peut plus simples à retenir puisqu'un seul bouton va vous servir, celui pour démarrer la course de Jack qui est le même que celui pour sauter. En effet Jack va en permanence avancer tout seul et vous n'aurez qu'à sauter au moment opportun pour avancer dans les niveaux en vous servant des différents obstacles aussi bien qu'en vous méfiant d'eux. Par exemple vous croiserez des ennemis que vous devrez éviter mais vous devrez également vous en servir comme trampoline en appuyant sur la touche de saut au bon moment pour accéder à certaines plateformes.

[Test] Jack N' Jill DX

Concernant les sauts, leur hauteur n'est pas variable, vous effectuerez toujours le même, tout est une question de Timing. Lorsque Jack fait face à un mur il fait demi-tour avant de poursuivre sa course dans l'autre sens. Il aura par la suite l'occasion d'utiliser des objets le rendant invincible ou plus rapide et d'apprendre de nouvelles capacités comme le fait de voler, courir ou encore s'accrocher aux murs. Si Jack se fait malheureusement attraper par un ennemi ou réduire en charpie par des pics plus qu'acérés il lui faudra simplement recommencer le niveau en cours en perdant les pièces acquises pendant cet essai.

[Test] Jack N' Jill DX

Ces pièces justement permettent d'acheter des tickets, eux même utilisables pour acheter de petits bonus comme des filtres de couleur pour le jeu, toujours dans le pur style Game Boy ou encore des chapeaux pour notre héros. A chaque fin de monde composé d'une vingtaine de niveaux vous débloquerez un mini-jeu vous permettant également d'obtenir des tickets pour encore plus de personnalisation. Toujours dans le contenu bonus du jeu, des défis sont proposés et ils sont loin d'être tous évidents, de quoi tenir en haleine les plus motivés, sachant que je n'ai déjà pas réussi à terminer le jeu en raison de longs niveaux tordus multi-directionnels dans lesquels la mémoire joue un rôle important.

[Test] Jack N' Jill DX

Jack N' Jill DX est un petit jeu très sympathique sur lequel tout le monde s'amusera durant les premiers niveaux mais dans lequel seuls les plus assidus et persévérants verront la fin en raison d'une difficulté qui monte crescendo pour finalement atteindre un niveau qui a eu raison de moi. Paradoxalement son trophée platine est facilement obtenable en un quart d'heure, bien qu'il boostera les ventes, il aura pour revers de la médaille de faire s'arrêter bon nombre de joueurs au terme des 20 premiers niveaux du jeu... sur 140. Hormis cela on appréciera la nostalgie visuelle procurée ainsi que le petit prix de moins de 5€, les différents bonus et le Challenge proposés mais on regrettera peut-être une bande son peu fournie qui n'arrange pas la frustration des niveaux les plus avancés.

 



Commenter cet article