[Test] Trailblazers

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Switch , #Tests jeux PC

[Test] Trailblazers

Trailblazers est un jeu de course en équipes qui propose un concept original, celui de peindre le circuit sur lequel vous courez pour permettre à vos coéquipiers - ou à vous même lors du tour suivant - de bénéficier d'une forte accélération. Plus vous resterez sur une zone peinte de votre couleur plus votre vitesse augmentera mais bien évidemment vos adversaires seront tentés de faire de même quitte à peindre avec leur couleur par dessus la vôtre. Cependant bien qu'il s'agisse de courses en équipes, vous serez également en compétition avec vos coéquipiers pour la première place.

[Test] Trailblazers

Le jeu vous propose en premier lieu de vous attaquer au mode campagne qui va vous permettre de faire connaissance avec les huit pilotes jouables ainsi qu'avec leurs histoires respectives. Dans ce mode pour passer au chapitre suivant il vous faudra remplir au moins un des trois objectifs proposés, il pourra par exemple être demandé d'occuper au moins une certaine place dans la course, d'avoir marqué un certain nombre de points ou encore d'avoir attaqué vos adversaires un certain nombre de fois. Ce n'est pas moins d'une vingtaine de chapitres composés au moins d'une course chacun qui vous attendent.

[Test] Trailblazers

Lors d'une course vous allez comme dit précédemment pouvoir peinturlurer le sol un certain moment avant que votre jauge de peinture ne prenne le temps de se remplir à nouveau. Lorsque celle ci est pleine il vous est possible de la vider en une fois mais lançant la peinture par l'avant cette fois ci ce qui pourra vous servir d'arme contre vos adversaires mais également vous faire profiter d'une accélération ainsi qu'à vos coéquipiers. Des portails se trouvent disséminés dans les niveaux, une fois l'un d'eux passés une trainée de peinture apparait après ce dernier et ce sur quelques bons mètres, ce sont donc des bonus non négligeables.

[Test] Trailblazers

Une fois dans le mode personnalisé qui va vous permettre de jouer avec jusqu'à trois amis en mode local en écran splitté on vous propose plusieurs modes de jeu. L'un vous permet de faire s'affronter 2 équipes de 3 pilotes, un autre 3 équipes de 2 pilotes mais on retrouve également un mode contre la montre, un mode "chacun pour soi" et un mode "course à la porte". Ce dernier vous propose de courir sur un circuit sur lequel les portails dont j'ai parlé tout à l'heure sont très nombreux mais en contrepartie il est impossible de peinturlurer le sol autrement que par leur biais. Il est bien sûr également possible de jouer à ce titre en ligne, mode online qui je l'espère sera un peu plus peuplé dans les prochains temps.

[Test] Trailblazers

A la fin d'une course les points sont comptés en fonction du pourcentage du circuit peint par chacune des équipes, du temps que les coureurs ont passé en mode turbo et bien sûr en fonction de l'ordre de passage de la ligne d'arrivée. Graphiquement le jeu est très agréable à l'oeil car très coloré avec des couleurs vives ce qui va de pair avec la bande son composée de plusieurs morceaux de groupes indépendants très Funk voire Jazz par moments. Côté contenu on est un peu juste avec une dizaine de courses seulement même si on appréciera la possibilité de les parcourir à l'endroit et à l"envers mais également en mode miroir à l'endroit et à l'envers.

[Test] Trailblazers

Trailblazers fait preuve d'originalité dans son concept qui est très intéressant et plaisant à jouer mais qui reste perfectible. En effet les collisions sont bien trop punitives, on perd un temps fou à se remettre d'un choc avec le décor ou avec un autre participant mais hormis cela et un contenu un peu juste en vue de la trentaine d'euros demandée pour acquérir ce jeu, on est sur quelque chose de très sympa. Avec de très bonnes idées j'espère que ce titre sera suivi voire mis à jour avec de nouvelles courses et pourquoi pas de nouveaux personnages car rien que pour son concept et la possibilité de jouer à quatre joueurs en écran splitté, il peut valoir le coup.

 



Commenter cet article