[Test] SNK Heroines Tag Team Frenzy

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Switch

[Test] SNK Heroines Tag Team Frenzy

Pour ceux qui ne connaitraient pas King of Fighters sachez qu'il s'agit d'une série de jeux vidéo pour le moins exigeants si vous souhaitez maitriser toutes les facettes de son Gameplay. Avec SNK Heroines Tag Team Frenzy nous sommes dans un titre bien plus léger, proche de la parodie, dans lequel vous allez pouvoir faire s'affronter uniquement les demoiselles issues de la série avec un enrobage mielleux très rose, plein de bonbons et autres douceurs, sans pour autant négliger de manger équilibré avec les pains, les châtaignes et les marrons qui risquent de pleuvoir.

[Test] SNK Heroines Tag Team Frenzy

Le scénario, comme souvent dans les jeux de baston, n'a rien de très poussé. Les différentes combattantes de l'univers ont été kidnappées et téléportées dans un château dans lequel elles devront s'affronter pour sortir. Tout cela a été organisé par un pervers qui souhaite faire de toutes les jeunes filles vaincues des statues de sable pour sa collection personnelle. Néanmoins c'était sans compter sur la combativité de toutes ces demoiselles qui, dans un mode histoire ou vous enchainez simplement les combats, ne vont pas de priver pour se défendre.

[Test] SNK Heroines Tag Team Frenzy

Il s'agit d'un jeu par équipe comme son nom l'indique, il va donc falloir sélectionner au début de chaque combat deux personnages, une combattante et son soutien. Une fois le combat engagé on est sur du classique, il vous sera possible de passer d'un personnage à l'autre d'une simple pression de bouton tout en sachant que la barre de vie des deux personnages est commune. Ce qui est moins commun en revanche est que des sphères apparaitront à l'écran et une fois que vous en aurez brisée une vous pourrez utiliser un objet pouvant être aussi bien un bonus pour vous qu'un malus pour votre adversaire.

[Test] SNK Heroines Tag Team Frenzy

Par ailleurs vider la barre de vie de son opposant ne sera pas suffisant pour en venir à bout. En effet une fois dans un état critique vous devrez asséner un coup spécial de finition appelé "Dream Finish" pour mettre un terme au combat. La barre au dessus de votre personnage représente sa vie mais également sa barre de spécial, plus vous perdez de vie, plus la taille maximale de votre jauge de spéciale est conséquente. Ce spécial vous servira aussi bien à utiliser vos attaques "Dream Finish" que des attaques spéciales plus classiques.

[Test] SNK Heroines Tag Team Frenzy

Le jeu est très facile à prendre en mains puisque concernant les boutons vous en aurez un pour une attaque forte, un pour une attaque moyenne, un pour une prise, un pour les attaques spédciales à associer avec les touches directionneles, un pour la protection, un pour changer de personnage et un dernier pour le "Dream Finish". Ensuite les joysticks servent à sauter, se déplacer et utiliser les objets. Adieu donc quarts de cercle et autres combinaisons "complexes", ici une attaque avec une direction couplée avec une autre juste après vous permettra d'effectuer de lourds combos.

[Test] SNK Heroines Tag Team Frenzy

Du côté des modes de jeu on retrouve les classiques modes survie, versus en local et en ligne, un mode spectateur mais également des possibilités de personnalisation qui vous demanderont d'acheter certains éléments au préalable avec l'argent obtenu suite à différents combats. Graphiquement c'est plutôt joli mais très rose comme dit dans ma petite introduction, vous serez prévenu. La bande son à base de J-Pop est pile dans le thème. Mention spécials à Terry Bogard originellement homme et issu de la série des Fatal Fury qui fait une apparition en tant que demoiselle d'honneur dans ce jeu.

[Test] SNK Heroines Tag Team Frenzy

SNK Heroines Tag Team Frenzy est un bon petit délire sur lequel je me suis bien amusé à terminer l'histoire avec tous les personnages. Si le jeu se veut très facile à prendre en mains il y a peu de chances en revanche qu'il finisse à l’affiche de tournois de jeu vidéo en raison justement sa très grande accessibilité. C'est un titre qu'il faut se procurer pour du fun entre amis ou en ligne, d'autant plus si vous êtes fan des jeux SNK car la carte du fan service est jouée à fond. On regrettera le petit nombre de personnages et leurs palettes de coups réduites mais on appréciera le côté décalé et personnalisable de chacune des protagonistes.

 



Commenter cet article