[Test] Naruto to Boruto : Shinobi Striker

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux PC

[Test] Naruto to Boruto : Shinobi Striker

Depuis de nombreuses années maintenant, les jeux vidéo issus de la licence Naruto sont d'excellents jeux de combat avec notamment les séries Ultimate Ninja sur PS2 et les Ultimate Ninja Storm sur PS3. Je passe volontairement sur certains épisodes moins qualitatifs ou plus difficiles à se procurer en France comme les Gekitou Ninja Taisen. Ici la volonté de se démarquer est très présente puisque le Gameplay est radicalement différent et le titre s'éloigne du Versus Fighting pour s'orienter vers du MMO à la sauce Dragon Ball Xenoverse.

[Test] Naruto to Boruto : Shinobi Striker

Vous commencez cette nouvelle aventure en créant un ninja inédit à la série en le personnalisant des cheveux à la tenue en passant par le visage et la voix. Une fois cela effectué, vous suivez un tutoriel dirigé par Konoha-Maru qui va vous faire faire le tour du village (qui a bien changé...), ou plus précisément du hub dans lequel vous serez amené à revenir après chaque affrontement. Vous ferez donc la connaissance de différents personnages, chacun vous permettant d'accéder à diverses fonctionnalités comme l'accès aux missions, aux modes en ligne, à la personnalisation, etc...

[Test] Naruto to Boruto : Shinobi Striker

Pour faire court vous apprenez l'existence de la Ligue Mondiale des Ninja qui vous demandera d'affronter d'autres joueurs avec différentes règles dans des matchs en 4 contre 4. Par ailleurs vous pourrez également faire un tour du côté de l'arène VR où vous devrez compléter des missions pour remporter divers objets et ainsi pouvoir continuer à améliorer votre personnage. C'est également un endroit dans lequel vous pourrez choisir un maître virtuel, c'est à dire un personnage de la série créé par ordinateur duquel vous pourrez apprendre les techniques pour votre personnage au fil des combats.

[Test] Naruto to Boruto : Shinobi Striker

Les mode solo n'a malheureusement pas grand chose pour lui, s'il offre la possibilité de gagner de l'expérience ou de jouer en coopération avec d'autres joueurs en ligne, les missions ne sont pas vraiment accrocheuses ni cohérentes. De plus il y a des missions de rang D à S qui sont exactement les mêmes, seule la difficulté étant différente. Par ailleurs le PVP lui est bien plus complet avec des arènes très grandes pour offrir un sentiment de liberté aux 8 joueurs qui la visitent et de l'action dans tous les sens, malheureusement la caméra n'est pas aussi bien gérée que dans les jeux de combat susmentionnés et il est parfois difficile de s'y retrouver.

[Test] Naruto to Boruto : Shinobi Striker

Après avoir terminé le tutoriel je me suis lancé dans l'aventure du PVP et j'ai constaté être propulsé dans des parties où les adversaires avaient pas moins de plus de 50 niveaux de plus que moi, ce qui est horriblement frustrant. Imaginez qu'avec mes deux petites attaques spéciales, à savoir un coup de pied tournoyant et une esquive, je ne suis pas allé très loin face aux boules de feu et autres techniques élémentaires de mes adversaires... ah si j'en ai touché un une fois et ai réussi à le mettre KO grâce à des lancers de kunais hasardeux. Autant dire qu'il y a gros à faire pour rééquilibrer tout cela.

[Test] Naruto to Boruto : Shinobi Striker

Suite à cette expérience amère j'ai pris le temps d'étudier un peu tout ce qui était proposé, il existe plusieurs modes de jeu possibles en ligne : Capture de bases, Capture de drapeaux, Bataille rangée et Assaut. Concernant votre personnage en lui même vous pouvez lui attribuer une fonction qui pourra être Attaquant, Distance, Défenseur ou Soutien. En fonction de cela ses compétences seront différentes et disposer d'une équipe équilibrée sera la clé de la victoire. J'ai d'un coup compris pourquoi dans ma première partie en ligne, tous les personnages adverses avaient les mêmes habits, c'était une Team organisée et en contact direct par micro.

[Test] Naruto to Boruto : Shinobi Striker

Graphiquement le jeu reste sur les acquis de ses prédécesseurs avec du Cell-Shading très réussi tout comme les musiques qui mettent l'ambiance dans un tel titre. Côté Gameplay la prise en mains est plutôt bonne même si j'ai encore quelque peu tendance à m'emmêler les pinceaux. Il faudra principalement apprendre à repenser sa façon de jouer à Naruto pour la simple et bonne raison que de nombreux bâtiments se tiendront sur votre chemin dans les différentes arènes et vous devrez parfois grimper à l'aide de votre Chakra ou même vous battre sur les murs, un sacré coup de main à prendre pour gérer tout cela.

[Test] Naruto to Boruto : Shinobi Striker

Naruto to Boruto : Shinobi Striker est un titre qui tranche radicalement avec ce que l'on a connu en terme de jeux Naruto. Il propose des choses très intéressantes en Matchmaking par équipe avec de très nombreux objets de personnalisation, bonus et autres stratégies. En revanche on lui reprochera un mode solo anecdotique, une caméra hyperactive et des parties en ligne face à des adversaires bien trop aléatoires et dont le niveau est bien trop différent de celui de votre personnage. Il s'agit clairement d'un titre destiné aux fans de la série désireux de vivre une nouvelle expérience avec d'autres joueurs, mieux encore, avec des amis. Par conséquent ceux qui désirent jouer en solo ou simplement prendre la manette et jouer sans passer par la case stratégie et/ou personnalisation pourront passer leur chemin en attendant un nouvel épisode plus "classique".

 



Commenter cet article