[Test] Guacamelee! 2

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux PC

[Test] Guacamelee! 2

Plusieurs années après la fin du premier épisode, nous retrouvons Juan entouré de sa petite famille composée de sa femme et de ses deux enfants. Jusqu'à ce jour il n'a plus eu besoin de se battre pour rester à leur côté, la menace de Caraca ayant totalement disparue. C'est alors que pendant qu'il faisait des courses Juan fût témoin de l'apparition de portails sombres menant quiconque les approche à une mort certaine. Apparu ensuite un visiteur d'une autre dimension, la dimension sombre, qui raconta le danger que court tout le Mexiverse, Juan étant son dernier espoir.

[Test] Guacamelee! 2

Vous ferez donc la connaissance de personnages issus d'une dimension parallèle dans laquelle Juan est décédé lors de son combat contre Calaca. Néanmoins un autre champion réussi à le terrasser, Salvador. Malheureusement ce dernier ivre de pouvoir tourna mal et se mit en quête du guacamole ultime, au risque de dérégler les dimensions en dérobant les clés qui maintiennent son équilibre. Il incombe donc à Juan de mettre un terme aux agissements de Salvador et sa bande au risque de voir sa dimension, le royaume des morts et tout le Mexiverse détruit.

[Test] Guacamelee! 2

Après 7 années passées à profiter de la vie, Juan a perdu la totalité de ses capacités hormis celles de se mouvoir et de sauter. Vous devrez donc tout au long de l'aventure et comme dans le précédent titre dénicher des statues renfermant différents pouvoirs. On retrouve les différentes attaques spéciales déjà connues auxquelles sont attribuées à chacune une couleur et une direction permettant de les exécuter facilement et de détruire les obstacles et boucliers des ennemis de la même couleur que l'attaque en question.

[Test] Guacamelee! 2

Si la transformation en poulet est toujours de la partie, elle gagne en intérêt puisque vous débloquerez pas mal de nouveaux pouvoirs pour cette forme. Quelques autres assez sommaires sont également dénichables pour la forme humaine de Juan mais on reste principalement sur les acquis du premier épisode de la série. Si les nombreux Checkpoints sont toujours d'actualité, plus besoin désormais de s'y rendre pour acheter de nouvelles compétences et les améliorer, le menu pause s'y prête très bien.

[Test] Guacamelee! 2

De nombreux trésors cachés sont toujours disséminés un peu partout renfermant de l'argent mais également de quoi augmenter la barre de vie de Juan et sa barre de compétences qui se vide lorsqu'une attaque spéciale est utilisée. Le côté Metroidvania est toujours présent avec les attaques de couleurs et autres compétences nécessaires à la libération de nombreux passages. Le royaume des morts est également de retour pour des passages de plateformes plus intéressants et un comparatif entre le monde des vivants et celui des morts toujours aussi plaisant.

[Test] Guacamelee! 2

Graphiquement et musicalement le jeu reprend beaucoup de son aîné et ce n'est pas pour me déplaire, j'avais adoré l'ambiance du titre et son humour. Si tel est également votre cas vous ne serez pas déçu. Les très nombreuses références vidéoludiques sont toujours de la partie avec du Limbo, du Street Fighter et bien d'autres par le biais d'affiches comme vous pouvez le constater sur les Screenshots que je vous met à disposition. Le Gameplay est toujours aussi efficace et concernant la durée de vie, il m'a fallu environ 7 heures pour venir à bout du jeu en mode normal sans dénicher tous ses trésors et autres secrets contre 4 heures pour l'épisode précédent.

[Test] Guacamelee! 2

Guacamelee! 2 est une digne suite qui reprend peut-être un peu trop d'éléments de son prédécesseur ce qui ne lui permet pas d’innover énormément même si le plaisir de jeu est toujours présent. Si vous avez apprécié le premier opus vous devez craquer pour celui ci qui en reprend toutes les mécaniques et en ajoute tout de même quelques nouvelles. Les niveaux sont toujours aussi bien construits même si je les ai trouvé plus faciles. Il s'agit d'un jeu de plateforme action en 2D d'une très grande qualité à faire seul ou avec des amis qui je l'espère disposera d'une nouvelle suite qui cette fois innovera peut-être davantage.

 



Commenter cet article