[Test] Adventure Time : Les Pirates de la Terre de Ooo

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Switch , #Tests jeux PC

[Test] Adventure Time : Les Pirates de la Terre de Ooo

Étant un grand fan de la série Adventure Time ainsi que de RPG je me devais de foncer sur ce Adventure Time : Les Pirates de la Terre de Ooo (Pirates of the Enchiridion en VO) pour le moins fidèle à son univers. Alors que Finn et Jake nos héros bien connus s'endormaient après avoir tenté de regarder les étoiles toute une nuit, il furent surpris de constater que tout le royaume de Ooo a été totalement inondé. Il va donc falloir enquêter et pour cela interagir avec bon nombre de personnages issus de la série mais pas que, il faudra aussi se battre car il y a forcément une explication maléfique à tout cela. Après tout, il s'agit d'Adventure Time.

[Test] Adventure Time : Les Pirates de la Terre de Ooo

Comme dit précédemment il s'agit d'un RPG et plus précisément au tour par tour. Vous aurez le loisir d'incarner Finn Jake, BMO et Marceline qui disposent de capacités qui leur sont propres. Durant les combats il est possible d'effectuer une attaque basique, d'utiliser des attaques spéciales moyennant de l'énergie qui se recharge automatiquement à chaque début de tour, d'utiliser des objets variés, de fuir mais également de se servir d'une capacité de soutien. Si Finn et Jake peuvent se protéger, Marceline pourra se soigner alors que BMO, lui, octroiera un gain d'énergie non négligeable à l'équipe. Ah oui, utiliser un objet ne fait pas passer son tour, mais un seul peut être utilisé à chaque tour. Des attaques ultimes sont également présentes mais la condition pour en disposer est différente pour chaque personnage.

[Test] Adventure Time : Les Pirates de la Terre de Ooo

Lors de l'exploration il y a deux phases, la première, en bateau vous permettra d'explorer le monde de Ooo en passant d'une île à l'autre. Attention cependant aux pirates malveillants et au vil Kraken. Vous aurez également le loisir de ramasser des objets et de détruire quelques éléments avec votre canon. Les phases terrestres sont assez classiques, si vous rencontrez un ennemi le combat se lance, si vous détruisez des éléments vous gagnez des objets ou de l'argent mais chaque personnage dispose une fois de plus de capacités propres indispensables ou non à votre progression.

[Test] Adventure Time : Les Pirates de la Terre de Ooo

Finn pourra utiliser son épée pour détruire des obstacles et se servir d'un point de vue pour compléter les cartes des îles. Jake pourra permettre à l'équipe d'enjamber de grand obstacles mais également de se déplacer plus vite en se changeant en scooter. BMO pourra se servir de ses talents de pirate pour... pirater des portes verrouillées électroniquement et Marceline pourra user de sa guitare-hache pour ouvrir des coffres renfermant objets, améliorations et argent mais également se rendre invisible quelque temps pour éviter de rudes combats.

[Test] Adventure Time : Les Pirates de la Terre de Ooo

La progression des héros est un peu spéciale. Bien que de l'expérience leur soit attribuée en fin de combat, cela ne sera pas suffisant pour les rendre plus forts. En effet vous devrez dépenser de l'argent pour améliorer vos personnages ainsi que leurs attaques spéciales. En parlant de cela ces dernières doivent être trouvées et ne se débloquent pas automatiquement, tout comme les améliorations d'énergie bien cachées dans des coffres. Fort heureusement de l'argent vous en aurez bien plus que nécessaire, détruire n'importe quel élément prévu pour, vous permet d'en obtenir plus ou moins tout comme les combats et les coffres. N'hésitez pas à dépenser quelques piécette dans des objets de soin car votre vie ne remontera jamais seule dans le jeu, à vous de la gérer.

[Test] Adventure Time : Les Pirates de la Terre de Ooo

Graphiquement on est sur un très joli Cell Shading certes un peu vieillot mais qui retranscrit parfaitement l'univers d'Adventure Time. La bande son est un peu pauvre et on aurait apprécié plus de chants de pirates avec des sous titres. En revanche c'est très appréciable d'avoir les voix anglaises originales du dessin animé même si certains souligneront l'absence des voix françaises. Côté durée de vie il faudra miser sur une petite douzaine d'heures pour en faire le tour, quêtes secondaires comprises, ces dernières rapportant à nos héros des trésors non négligeables mais je n'en dis pas plus.

[Test] Adventure Time : Les Pirates de la Terre de Ooo

Pour avoir joué à plusieurs jeu issus de la licence Adventure Time, je dois avouer que celui est à l'heure actuelle mon préféré. Très fidèle, plutôt joli et plein d'humour, si vous accrochez à l'univers du dessin animé vous ne pourrez qu'apprécier. On lui reprochera tout de même des sauvegardes automatiques hasardeuses et quelques ralentissements mais on appréciera de très nombreuses références aussi bien dans le caractère des personnages que dans les différentes attaques. Si vous cherchez un RPG ardu qui mettra vos nerfs à l'épreuve vous pouvez passer votre chemin. En revanche même si les RPG ne sont pas votre tasse de thé, si vous appréciez la licence essayez ce titre, il vaut très largement la quarantaine d'euros demandée pour l'acquérir.

 



Commenter cet article