[Test] Go Vacation

Publié dans #Tests jeux Switch

[Test] Go Vacation

Il y a pas moins de sept ans débarquait sur nos chères petites Wii ce titre étrange au doux nom de Go Vacation. On y incarne un personnage soit créé pour l'occasion à l'aide des possibilités spécifiques offertes par le jeu, soit son propre Mii, vous savez ces petits êtres à notre effigie en voie de disparition. Vous aurez le loisir de vous balader sur plusieurs cartes à savoir par exemple des îles tropicales ou encore une montagne enneigée. Cela vous permettra de dénicher de nombreuses petites activités, autrement dit des mini-jeux dont vous pourrez profiter seul ou avec des amis.

[Test] Go Vacation[Test] Go Vacation

Si à l'époque la Wii avait eu droit à son lot de Party-Games, ce n'est pas encore le cas de la Switch, encore moins en monde ouvert comme c'est le cas dans ce titre. L''exploration vous permettra de chercher des trésors enfouis en vue de débloquer de nouvelles tenues, des bonus quotidiens vous permettront d'obtenir de nouvelles races de toutous à adopter, j'en passe et des meilleurs. A chaque mini-jeu accompli vous obtiendrez un badge, une fois que vous en aurez une vingtaine les choses deviennent sérieuses, vous aurez droit à votre propre villa à restaurer et bien sûr, à personnaliser.

[Test] Go Vacation[Test] Go Vacation

Je ne vais pas m'étendre mais explorer les différents lieux est agréable avec des PNJ ayant quelques missions Fedex à vous confier. Vous pourrez utiliser divers moyens de transports comme le jet-ski, le cheval, le quad ou encore le snowboard pour ne citer qu'eux mais fort heureusement pour éviter les allez-retours incessants, un mode de déplacement rapide sera vite débloqué. Refaire un mini-jeu vous permettra de débloquer des variantes de celui ci, sachant que ce n'est pas moins de 45 mini-jeux qui sont présents, il y a largement de quoi faire en terme de contenu.

[Test] Go Vacation[Test] Go Vacation

Si le jeu d'origine propose du contenu conséquent, on ne peut pas vraiment dire que ce portage en rajoute une couche étant donné que le titre a été transposé tel quel. Bien sûr il dispose d'une amélioration graphique notable puisque nous sommes passés à la HD. Ce n'est pas tant ça qui me dérange que le fait que les contrôles eux n'ont pas changé alors que pour certains mini-jeux ils étaient déjà à l'époque loin d'être intuitifs. Il est d'ailleurs possible de jouer avec n'importe quelle manette à ce jeu sauf que si vous tombez sur l'un de ceux qui nécessitent du Motion Control alors que votre manette n'en dispose pas, vous ne pourrez simplement rien faire d'autre que de perdre.

[Test] Go Vacation[Test] Go Vacation

Go Vacation s'avère être un bon petit divertissement pour toute la famille avec de nombreux mini-jeux et un aspect exploration et personnalisation du personnage et de la villa qui devraient tenir les plus jeunes en haleine quelque temps. On aurait clairement apprécié des ajouts aussi bien visuels qu'en terme de Gameplay pour aller au mieux avec ce que la Switch a à proposer, surtout que le titre est tout de même vendu une quarantaine d'euros. Néanmoins la portabilité de la console permet au titre d'être accessible partout et les bonus journaliers sont là pour nous rappeler qu'il est plaisant de lancer ce jeu ne serait que le temps d'un ou deux mini-jeux.

 



Commenter cet article