[Test] Sonic Mania Plus

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Switch

[Test] Sonic Mania Plus

Sonic Mania Plus est en quelque sorte l'édition GOTY de Sonic Mania sorti l'année dernière uniquement en dématérialisé malgré une édition collector de grande envergure. Il nous arrive aujourd'hui en version physique pour ceux qui le souhaitent avec une jolie jaquette réversible et en DLC téléchargeable pour ceux disposant déjà du jeu d'origine. Je ne vais pas vous faire l'affront de vous parler de Sonic Mania en détail mais sachez qu'il s'agit avant tout d'un jeu créé par des fans du hérisson qui nous avaient concocté un extraordinaire retour aux sources de la série.

[Test] Sonic Mania Plus

Pas mal de petites choses ont été changées dans le jeu et bien que seul un nouveau niveau issu de Sonic 3 soit présent dans cette édition, l'ensemble des niveaux du jeu de base ont été légèrement revus afin de mettre en valeur l'arrivée de deux nouveaux protagonistes. En effet ce n'est pas moins de deux nouveaux personnages qui rejoignent la Team Sonic dans ce titre, des personnages que je ne connaissais pas avant Sonic Mania pour être honnête, Mighty le tatou et Ray l'écureuil.

[Test] Sonic Mania Plus

Comme vous le savez, chaque personnage dispose de capacités qui lui sont propres, Sonic va vite et peut utiliser des protections spéciales, Tails peut voler et Knuckles est capable de planer et de grimper. Mighty et Ray ne font pas exception puisque Mighty peut se propulser au sol avec fracas du moment qu'il est dans les airs tandis que Ray, plus léger, peut voler d'une façon un peu spéciale rappellant celle de Mario avec sa cape dans ses aventures en 2D. A ces nouveaux personnages s'ajoute également la présence d'un nouveau mode Aventure intitulé "Bis".

[Test] Sonic Mania Plus

Le mode "Bis" vous propose de rejouer à l'intégralité du titre dans des conditions un peu particulières puisque ici il n'y a pas de notion de vie et vous devrez obligatoirement choisir deux personnages en début d'aventure. Lorsque vous mourrez avec un personnage vous passez au suivant avec la possibilité de débloquer des continues ou de nouveaux personnages lors des niveaux bonus sous forme de flipper remplacant la quête des bouboules en 2.5D de l'opus de base. D'autres petites modifications que je vous laisse découvrir ont été apportées. RIP le passage en avion qui m'a bien fait rager et vive le mode compétition à 4 joueurs.

[Test] Sonic Mania Plus[Test] Sonic Mania Plus

Sonic Mania Plus apporte donc quelques nouveautés sans pour autant dénaturer le jeu d'origine. Bien évidemment si vous avez terminé Sonic Mania et pensiez ne plus y retourner ce DLC ne vous intéressera pas, si cependant vous lancez encore de temps à autre une partie de ce jeu, il s'agit d'un indispensable. J'adore ce mode "Bis" qui permet de revivre le jeu d'une toute nouvelle façon mais par contre même si je trouve Mighty assez classe, j'avoue que j'aurais bien davantage préféré retrouver Shadow ou même Amy en 2D que de jouer Ray qui n'a pas grand chose pour lui. A vous de voir par conséquent si vous estimez justifié de remettre la main à la poche pour ce titre qui de base était déjà indispensable à tout fan de l'ère 16 Bits.

 



Commenter cet article