[Test] Omensight

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux PC

[Test] Omensight

Urralia est en proie à un désastre, pour être plus précis, ce monde est destiné à être détruit par l'apparition de Voden, le Dieu de la destruction. Si c'est toute une suite d'évènements qui a entrainé cette apparition démoniaque, une prophétie raconte qu'une messagère disposant de pouvoirs surnaturels apparaitrait pour empêcher la fin du monde de se produire. Vous l'avez compris vous allez incarner cette messagère et à l'aide d'un tour de passe passe vous pourrez revivre la dernière journée de personnages importants de l'histoire en leur compagnie afin de comprendre ce qu'il s’est passé et comment l'empêcher.

[Test] Omensight

Vous aurez donc le loisir de faire la connaissance de Ludomir, Draga, Ratica et Indrik chacun leur tour dont les destins sont étroitement liés. Ces derniers croiseront souvent la route les uns des autres et vous pourrez directement influer sur l'issue de leur rencontre, une réconciliation ou un combat. Puisque vous revivrez à chaque fois la même journée tout ce que vous aurez eu comme impact sera effacé et oublié de nos héros mais ce que vous aurez découvert suite à votre enquête vous restera en mémoire.

[Test] Omensight

Vous apprendrez donc à crocheter des types de serrures distincts mais également ce qui s'est passé à travers 3 visions que vous pourrez partager avec les personnages au début de la journée ou lors de certains évènements. Cela a pour effet de faire réagir les personnages de façon différentes à votre apparition selon la vision envoyée et donc de débloquer de nouvelles informations que vous n'auriez pas eues si vous ne leur aviez pas montré que vous saviez certaines choses ou que vous leur en aviez pas appris certaines.

[Test] Omensight

Niveau Gameplay on est dans un jeu d'action plateforme assez classique avec la possibilité d'effectuer des combos d'attaques faibles mais rapides ou lentes mais fortes avec des pouvoirs spéciaux déblocables au fil des niveaux. Vous pourrez entre autres ralentir le temps, balancer des boules d'énergies lorsque la barre correspondante se remplie au fur et à mesure des combos ou encore faire appel à votre allié du moment pour qu'il vous prête main forte le temps d'une attaque. Outre l'expérience qui fera grimper votre niveau et vous permettra d'apprendre de nouvelles compétences des cristaux sont cachés un peu partout.

[Test] Omensight

Les cristaux servent tout simplement de monnaie d'échange contre des améliorations de santé, d'attaque ou de vos capacités spéciales. Le jeu est graphiquement très réussi et la bande son de qualité colle parfaitement à l'univers du titre. On regrettera néanmoins une caméra un peu fofolle lors de certains affrontements. Le Gameplay est facile à prendre en main malgré quelques embrouilles au niveau des capacités mais rien de bien méchant. Côté durée de vie il vous faudra entre 7 et 8 heures en fonction de vos choix pour terminer l'aventure, malheureusement la rejouabilité du titre est quasiment nulle.

[Test] Omensight

Omensight est un titre extrêmement intéressant avec un Gameplay ouvert à tous et de très bonnes idées. Malheureusement ces dernières auraient pu être creusées davantage, notamment les choix que vous effectuerez, ces derniers n'ont à mon grand regret pas de réelle incidence sur le dénouement final qui s'avère un peu décevant. J'aurais adoré avoir plusieurs fins et pourquoi pas la possibilité de me promener seul dans le passé pour découvrir certaines choses plutôt que de toujours accompagner un personnage. J'ai beaucoup aimé ce jeu, son système d'enquête et son déroulement scénaristique. J'espère sincèrement qu'un nouveau titre de ce genre et issu de l'imagination de Spearhead Games verra le jour prochainement.

 



Commenter cet article