[Test] OnRush
OnRush est un jeu de véhicules motorisés sans pour autant être un jeu de course, en effet il s'apparente bien davantage à un jeu de baston voire à un MOBA. Dans ce titre vous allez devoir remplir différents objectifs en fonctions du mode de jeu et cela à l'aide de l'un des huit véhicules présents et disposant chacun d'un poids et de capacités qui lui sont propres. En dépit de tout ce qui les différencie certaines choses ne changent pas d'un véhicule à l'autre et écraser un gros véhicule avec une moto aura le même impact que l'inverse.
En lançant le jeu pour la premiere fois un petit tutoriel est disponible nous expliquant qu'il existe plusieurs façon d'obtenir du turbo, turbo que vous utiliserez rapidement ce qui vous permettra de remplir votre jauge de Rush. Permettant d'entrer quelques instants en mode Rush - et oui ça ne s'invente pas - l'effet de ce dernier sera différent en fonction de votre véhicule. Si dans ce mode l'un des véhicules pourra faire diminuer le turbo des ennemis à proximité, un autre pourra octroyer un bouclier aux alliés proches ou créer des trainées de feu voire simplement tout défoncer sur son passage.
Je ne l'ai pas précisé de prime abord mais quel que soit le mode dans lequel vous jouerez, seul ou avec des amis en ligne - car il n'y a pas de multijoueurs local -, vous devrez jouer en équipe. Les modes de jeu parlons en, ils sont au nombre de quatre et sont agréables à parcourir. Le mode Countdown vous obligera à passer des portails pour augmenter un compte à rebours, l'équipe arrivant la première à zéro perdant la partie. Le mode Lockdown vous demandera de capturer des zones en mouvement, pour cela votre équipe devra disposer de plus de véhicules dans cette zone que l'équipe adverse pendant 5 secondes d'affilée.
Le mode Switch vous permettra de jouer différents véhicules de plus en plus gros dans le but de détruire les véhicules ennemis. Chaque joueur dispose de plusieurs changements de véhicules et l'équipe qui n'en dispose plus du tout doit rendre les armes. Le dernier mode, mon préféré, le mode Overdrive, vous demande simplement d'utiliser votre turbo vous et vos équipiers afin de remplir une jauge. La première équipe à la remplir gagne bien évidemment la manche. Je précise quie la première fois que vous jouez avec un véhicule une vidéo visionnable à tout moment se lance expliquant ses différentes capacités spéciales actives et passives.
Le titre permet non seulement de jouer en ligne à plusieurs ou en local seul avec des paramètres personnalisés mais également de participer au mode Superstar qui vous demandera d'enchainer les matchs seul ou en coopération jusqu'à 6 joueurs avec des points à la clé en cas de victoire et de respect de certaines conditions afin de débloquer les épreuves suivantes. En plus de ces points de l'argent sera à remporter ainsi que des Lootbox, tout cela vous permettant d'obtenir de nouveaux éléments de personnalisation pour les protagonistes et les véhicules. Des parties avec classement devraient voir le jour prochainement.
OnRush est un coup de coeur avec sa prise en mains immédiate tout comme le fun qui en découle. Parfait pour de longues ou de petites sessions, le jeu s'adresse à tout le monde même si son prix pourra rebuter. C'est d'ailleurs un titre que je vois parfaitement proposer une version Free-To-Play d'ici un an ou deux. Il n'y a que deux choses que j'ai à lui reprocher, l'absence de multijoueurs local ainsi que le nombre de cartes un peu faiblard mais hormis cela c'est du tout bon, même la bande son colle parfaitement à l'ambiance survoltée du titre. J'espère vraiment que du contenu supplémentaire sera disponible prochainement car on tient selon moi un concept qui gagnerait à se développer davantage.
Commenter cet article