[Test] Touhou Bullet Hell Azure Reflections
Dans un lieu envahi par les ténèbres appelé le manoir écarlate vivait une jeune fille issue de la noblesse accompagnée de ses servantes. Cette dernière semblait manifestement liée à la propagation d'une étrange brume écarlate sur le monde entier, incident qui avait été réparé grâce aux actions de deux jeunes filles. Cependant le terrible brouillard s'étend une fois de plus sur le monde l'emprisonnant comme dans une cage dorée à laquelle personne ne résisterait. Il est par conséquent du devoir de nos héroïnes de mettre tout en œuvre pour venir à bout de cette menace qui plane une fois du plus sur leur monde.
Vous commencez l'aventure dans la peau de Reimu Hakurei, l'une des deux jeunes filles en question. Après avoir sélectionné le mode de difficulté de votre choix, sachant que je vous recommande fortement de commencer par le plus facile qui n'est pourtant pas sans difficulté, l'aventure commence. Le jeu est de type Bullet Hell en 2D dont les niveaux du mode histoire sont divisés en deux parties, dans la première vous allez affronter des salves d'ennemis qui n'hésiteront pas à vous canarder et dans la seconde un Boss non moins dangereux qui s'avère être un personnage de la série des Touhou.
Vous pouvez librement déplacer votre personnage dans les airs sur tout l'écran à Scrolling automatique dans la première partie des niveaux et fixe dans la seconde. Il est possible de ralentir vos déplacements à l'aide des touches R1 et L1 afin d'éviter plus facilement certains projectiles. Pour tirer à droite le bouton Rond sera de mise tandis que pour le côté gauche c'est le bouton carré qu'il vous faudra presser. Il vous est possible d'utiliser un bouclier qui va détruire les projectiles autour de vous à l'aide du bouton tactile de votre manette mais cette fonction nécessite un temps de recharge.
Il est va de même pour une autre attaque à base de bouclier qui va absorber les projectiles rencontrés et qui pendant un laps de temps va vous permettre d'effectuer un ou plusieurs Dashs, sa puissance dépendant du nombre de projectiles assimilés. Ce Dash est nécessaire pour détruire certains ennemis mais également pour infliger des dégâts conséquents ainsi que le coup de grâce pour chacune des phases des différents Boss. Pour finir le bouton Croix vous permet d'effectuer une attaque dévastatrice disposant d'une très grande portée mais qui vous empêchera d'obtenir certains bonus si vous l'utiliser contre un Boss.
Vous débloquerez deux nouveaux personnages en terminant le mode histoire offrant des Gameplays légèrement distincts, de plus vous récolterez des points lors de vos différents Rush vous permettant d'acquérir de l'équipement. Ce dernier vous octroiera des bonus non négligeables comme davantage de points ou de vies, à vous de faire le bon choix. Graphiquement le jeu est très mignon et l'action est tout à fait lisible lors des combats de Boss, ce qui est particulièrement important dans ce genre de jeu, malheureusement elle l'est bien moins lors des premières phases des niveaux.
Touhou Bullet Hell Azure Reflections est un Bullet Hell intéressant bien que loin d'être aisé, comme tous les jeux du genre me diront les néophytes mais il reste abordable en mode facile pour tous, je ne suis d'ailleurs mort qu'une seule fois dans ce mode après plusieurs Rushs et j'avoue en être fier. Il s'agit en effet d'un jeu où la pratique est indispensable afin d'obtenir un résultat convenable. De plus l'idée d'intégrer de l'équipement et plusieurs personnages aux capacités différentes est intéressant. Néanmoins je regrette fortement l'absence d'un mode Versus dans lequel on affronterait un ami avec la possibilité d'incarner les différents Boss ou à défaut un mode coopératif, espérons cela dans une éventuelle future mise à jour. Si vous n'avez pas peur de mourir et de recommencer encore et encore les mêmes niveaux, le jeu en vaut la chandelle mais si vous n'êtes pas persévérant ce titre n'est clairement pas pour vous.
Commenter cet article