[Test] Penny-Punching Princess

Publié dans #Tests jeux Switch , #Tests jeux PS Vita

[Test] Penny-Punching Princess

Le capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée porte l'orage et Penny-Punching Princess ne déroge pas à cette phrase célèbre puisque dans la peau d'une princesse - du nom de Princess - vous allez devoir vous battre pour la beauté du geste de l'argent. En effet l'argent a tout corrompu et déchu notre héroïne ainsi que sa famille du status de royauté. C'est donc grâce au pouvoir des mandales mais également et ironiquement grâce à celui de l'argent qu'elle va tenter de reprendre son trône à la famille Dragoloan.

[Test] Penny-Punching Princess

Princess dispose de quelques attaques intéressantes avec une attaque rapide à dégâts modérés, une attaque lente mais forte, la possibilité de repousser ses ennemis, d'effectuer une attaque spéciale qui se recharge avec le temps mais également la possibilité d'esquiver. Vous aurez tout le loisir de tester ces différentes actions dans les nombreux donjons que vous aurez à parcourir à la recherche de vos ennemis mais également d'argent. En effet chaque ennemi tué vous rapporte de l'argent, plus encore si vous le dévalisez alors qu'il est groggy.

[Test] Penny-Punching Princess

Par ailleurs vous trouverez de nombreux coffres renfermant de l'argent, des statuettes augmentant les statistiques de notre princesse mais également des objets permettant de lancer à nouveau une attaque spéciale ou de remplir la jauge permettant d'utiliser votre calculatrice magique. Cette dernière est d'ailleurs au cœur du Gameplay puisqu'elle vous permet de dépenser votre argent pour corrompre vos ennemis qui vous aideront le temps d'une attaque lorsque vous les invoquerez, ces attaques pouvant être bien plus puissantes si vous leur offrez plus d'argent. A noter que les pièges peuvent également être soudoyés et utilisés au bon moment.

[Test] Penny-Punching Princess

La calculatrice vous permet également d'utiliser une compétence "miracle" vous octroyant des bonus de plus en plus intéressants en fonction du montant de votre dépense. Le jeu étant axé RPG vous aurez la possibilité de gagner en niveaux ou plutôt d'améliorer les compétences de Princess grâce aux statuettes trouvées dans les niveaux ou fabriquées au même titre que vos armures. Les matériaux utilisés pour tout cela ne sont rien d'autre que les ennemis que vous aurez soudoyé, un concept très original qui vous demandera cependant de recommencer plusieurs fois le même niveau pour en obtenir suffisamment.

[Test] Penny-Punching Princess

Graphiquement le titre est très sympa, surtout en mode portable avec un pixel art réussi. Côté Gameplay le jeu n'est vraiment pas facile à prendre en mains en raison d'une calculatrice indispensable mais très mal pensée lorsque vous jouez sur votre téléviseur. En effet le temps ne s'arrête pas et vous devrez éviter les attaques ennemies avec le Joystick gauche tout en choisissant votre montant avec les touches de gauche également en les sélectionnant avec les touches de droite, c'est très compliqué. Par conséquent privilégiez le tactile sur ce jeu. La bande son quant à elle est plutôt sympa et on appréciera les voix japonaises au détriment de sous-titres en français.

[Test] Penny-Punching Princess

Un capitalisme sans banqueroute est comme un christianisme sans enfer et si Penny-Punching Princess propose d'excellentes choses notamment le concept de soudoyer ses ennemis pour les utiliser aussi bien au combat que pour la fabrication d'améliorations, il aurait été utile d'arrêter le temps lors de l'utilisation de la calculatrice et de proposer des niveaux générés aléatoirement. Il est nécessaire de rejouer plusieurs fois les mêmes niveaux du titre pour améliorer son personnage ce qui finit par lasser le joueur, chose qui aurait pu être évitée avec de l'aléatoire mais le jeu reste cependant très sympa. J'espère qu'une suite verra ces améliorations incorporées dans son Gameplay car je me répète mais il y a une pléthore d'idées dans ce jeu qui ne demandent qu'à être un peu mieux exploitées.

 



Commenter cet article