[Preview] PC Building Simulator

Publié dans #Previews

[Preview] PC Building Simulator

PC Building Simulator comme vous vous en doutez d'après son nom est un simulateur de montage et de réparation d'ordinateurs. Vous reprenez la boîte en quasi-faillite de votre oncle et devrez faire en sorte de faire prospérer cette affaire qui est désormais la vôtre en gagnant assez d'argent grâce à vos réparations pour payer le loyer et d’éventuelles charges qui vous incomberaient. Ce n'est pas simplement le changement de pièces que vous devrez gérer mais également vos achats et certaines demandes de clients assez spécifiques. A noter que le titre est actuellement en Early Access autrement dit en Beta..

[Preview] PC Building Simulator

Lorsque vous démarrez le jeu pour la première fois, si vous n'êtes pas particulièrement à l'aise avec le montage et le démontage d'ordinateurs, un petit tutoriel très bien expliqué qui vous demandera entre 5 et 10 minutes de votre temps vous permettra de vous familiariser avec la chose. Un mode vous permet de créer librement la config de votre choix. Vous pouvez dès à présent vous lancer dans l'aventure, consultez vos mails pour en apprendre un peu plus sur votre situation et c'est parti, vous allez pouvoir traiter les demandes des clients que vous recevrez également par mail.

[Preview] PC Building Simulator[Preview] PC Building Simulator

En effet lorsqu'un client potentiel vous fait une demande il vous suffit de la valider par mail pour recevoir dès le lendemain la tour à "opérer". En fonction des informations données par le client vous pourrez faire en sorte de passer commande, toujours via votre ordinateur, pour d'éventuelles pièces de rechange allant de la simple RAM à la carte mère tout entière. Il faudra cependant faire attention aux délais de livraison car il n'est pas toujours bon de faire attendre un client et s'il est possible de se faire livrer dès le lendemain voire le jour même, le prix ne sera pas tout à fait le même.

[Preview] PC Building Simulator

Il ne faudra en effet pas oublier que si vous faites tout cela ce n'est pas pour la beauté du geste mais bel et bien pour l'argent, à noter qu'en plus de celui ci vous gagnerez également de l'expérience au fil des commandes bien remplies. Cette expérience va vous permettre de débloquer de nombreuses choses, de nouveaux composants de marques différentes dans la boutique, de nouveaux ateliers permettant ainsi de travailler sur plusieurs ordinateurs en même temps (pratique lorsqu'un PC doit tourner un long moment) ou encore acheter des compétences de câblage automatique et j'en passe.

[Preview] PC Building Simulator

Les câbles justement parlons en, lorsque vous travaillez sur un ordinateur vous pouvez retirer des composants, en ajouter ou vous occuper des câbles. Si vous tentez de retirer un composant alors que les câbles sont encore branchés, un code couleur vous indiquera quels câbles débrancher avant toute chose. Le jeu est ludique jusqu’au bout et la progression se fait sentir grâce aux nombreuses choses à débloquer, de plus il est gratifiant de bien s'organiser et de réussir à réaliser un maximum de commandes en une journée. Journée d'ailleurs qui se termine quand vous le souhaitez, aucun Timer n'est là pour vous presser.

[Preview] PC Building Simulator

PC Building Simulator est un petit coup de cœur car il est beau, amusant, particulièrement ludique et fidèle et à ce que l'on peut trouver dans la réalité. Il ne s'agit que d'une Early Access pour l'instant et donc beaucoup de choses doivent encore être corrigées comme certains bugs permettant d’éjecter un rack alors que le PC est fermé, ou un autre rendant impossible le fonctionnement d'un pc si la souris ou le clavier n'est pas branché et d'autres petites choses comme l'absence de français. Néanmoins c'est un titre un poil cher mais très prometteur que je vais suivre avec attention, chose que je vous recommande également de faire s'il s'agit d'un univers qui vous intéresse et dans lequel vous souhaiteriez apprendre tout en vous amusant.

 



Commenter cet article