[Test] Monster Energy Supercross

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Switch , #Tests jeux PC

[Test] Monster Energy Supercross

Ils se font rares les jeux de motos sur la génération de consoles actuelle et c'est pourquoi j'ai décidé de me lancer dans Monster Energy Supercross, descendant direct de la licence MXGP pour ceux qui l'ont connue. Ce titre va vous permettre de prendre en mains divers deux roues motorisés sur des circuits très fermés mais extrêmement boueux avec ce qu'on peut attendre d'un tel titre en terme de bosses et autres virages en épingle. Bien évidemment le classement sera la clé du succès mais le style sera également récompensé.

[Test] Monster Energy Supercross

Après une course d'introduction aux commandes à la fin de laquelle j'ai terminé 22ème on se retrouve sur le menu principal du jeu sur lequel plusieurs modes sont proposés. On retrouve un mode carrière sur lequel je vais revenir mais également la possibilité de se lancer dans des courses contre l'IA, du contre la montre ou encore des championnats. Côté multijoueurs on sera uniquement sur du Online malheureusement pas d'écran splitté à l'horizon. Par ailleurs un éditeur de niveaux est présent pour créer et partager en ligne vos plus beaux circuits ce qui vous permettra également d'en tester de nombreux proposés par la communauté.

[Test] Monster Energy Supercross

Le mode carrière vous demandera avant tout de créer votre personnage via un outil de personnalisation très sommaire, ce qui n'est pas très important au final, votre avatar étant toujours équipé d'un casque. Viennent ensuite divers petits choix comme celui du sponsor, du constructeur ou l'apparence de votre véhicule. Ensuite c'est parti vous allez tout simplement enchainer les courses ni plus ni moins avec à la clé d'un classement honorable le choix d'autres sponsors et d'autres véhicules.

[Test] Monster Energy Supercross

Après avoir passé quelques temps dans le mode carrière on se rend compte qu'il n'y a pas de sensation de progression malgré les nouveautés débloquées comme certaines pièces de motos ayant une légère incidence sur les capacités de celles ci ou celles purement esthétiques. On aurait apprécié un système de gestion de la carrière de notre avatar un peu plus poussé et qui n'est pas limité à la course ou qui propose des enjeux mais ici tout est géré automatiquement et on se sent privé de la liberté de faire évoluer son personnage comme on le souhaiterait.

[Test] Monster Energy Supercross

Graphiquement je trouve le jeu vraiment réussi qu'il s'agisse des véhicules ou même des effets dans la boue qui se creuse au fil des tours de terrain. Il est dommage cependant qu'on ne ressente pas davantage de changement de terrain dans le Gameplay mais je trouve les circuits déjà assez difficiles à maîtriser comme cela même si avec de l'entrainement il devient de plus en plus aisé de bien se classer. Côté bande son elle colle bien à l'ambiance du titre. Le Gameplay quant à lui est facile à prendre en mains, mention spéciale pour le petit rembobinage possible en cas de chute identique à celui que j'ai découvert dans Gravel.

[Test] Monster Energy Supercross

Monster Energy Supercross est un jeu intéressant qui manque cruellement de diversité dans son contenu si l'on met de côté l'éditeur de niveaux communautaire qui lui est une excellente idée. On regrettera également des soucis de collision et des chargements longs mais on appréciera cependant l'accessibilité du titre avec une gestion du poids automatique désactivable pour les puristes tout comme pour la physique du véhicule et d'autres petites choses qui peuvent être assistées ou non. Ce titre permet donc au Motocross (ou plutôt au Supercross) de se faire à nouveau une petite place sur console. J'espère que ses mises à jour à venir viendront lui ajouter le contenu qui lui fait défaut ou donneront au moins envie à ses développeurs de nous offrir de futurs titres plus osés.

 



Commenter cet article