[Test] Masters of Anima

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Switch , #Tests jeux PC

[Test] Masters of Anima

Masters of Anima vous place dans la peau d'un jeune homme en pleine formation pour devenir Animancien, une sorte de sage maitrisant l'Anima, une substance magique permettant d'invoquer diverses créatures. Après de longues séances de révision avec votre chère et tendre répondant au nom d'Anna qui s'avère être l'Animancienne la plus puissance que le monde ait connu, vous passez tranquillement votre examen. Une fois ci dans la poche vous allez devoir partir à l'aventure à la recherche d'Anna dont le cœur, l'esprit et le corps ont été scellés dans des cristaux avant d'être disséminés.

[Test] Masters of Anima

Le jeu se joue en vue du dessus à la manière d'un Hack'N Slash et bien que votre personnage puisse attaquer avec son bâton, on se trouve bien davantage dans un jeu d'action et de réflexion. En effet vous allez devoir collecter de l'Anima un peu partout et en terrassant des ennemis afin de pouvoir invoquer des gardiens. Ces derniers peuvent être de différentes catégories avec leurs forces, leurs faiblesses mais surtout leurs armes et autres capacités spéciales. Il vous est également possible d'employer une partie de votre Anima pour activer un cri de guerre ayant un effet différent en fonction des gardien dans votre zone d'action.

[Test] Masters of Anima

Au fur et à mesure du jeu vous apprendrez à invoquer des gardiens équipés de boucliers puis d'arcs mais également d'autres générant de l'Anima et j'en passe pour un total de 5 catégories. En fonction de vos actions et de la note obtenue lors des affrontements contre les terribles méchants pas beaux vous obtiendrez plus ou moins d'expérience vous octroyant des points de capacités. Ces derniers peuvent être utilisés pour débloquer des améliorations notables pour Otto, notre héros, mais également pour les différents types de gardiens.

[Test] Masters of Anima

Dans chaque niveau vous pourrez récolter des objets améliorant de façon définitive la taille de votre réserve d'Anima ou de votre jauge de santé. Par ailleurs une quête secondaire est disponible dans chaque niveau, histoire d'en corser certains ou de vous forcer à vous promener davantage dans d'autres. L'aspect stratégique est très présent car en plus de bien composer votre équipe avant un combat il faudra sans cesse les faire se déplacer pour éviter de devoir les réinvoquer suite à une mort tragique et consommer cette denrée rare qu'est l'Anima. Battre vos ennemis rapidement sera la clé de votre victoire, car ils disposent tous d'une barre de rage qui une fois vidée leurs permettra de lancer des attaques encore plus dévastatrices sur vous et vos alliés.

[Test] Masters of Anima

Si vos gardiens agissant au corps à corps sont très résistants il ne font que peu de dégâts. Au contraire vos archers font de terribles dégâts mais sont très fragiles. Il vous faudra apprendre à gérer tout ce petit monde au mieux pour vous sortir des combats du jeu de plus en plus difficiles voire impossible pour certains, enfin pour moi du moins qui n'ai malheureusement pas réussi à terminer le jeu. Graphiquement il est très joli et la bande son colle bien tout comme les voix françaises de bonne facture.

[Test] Masters of Anima

Masters of Anima propose un concept intéressant qui n'est malheureusement pas à la portée de tout le monde. Le Gameplay n'est de loin pas remis en cause car bien qu'il soit assez complexe au premier abord en se prenant au jeu il est parfaitement maîtrisable. Ce qui me chagrine c'est la difficulté du titre qui n'a de cesse de proposer des phases de jeu soit trop faciles soit trop difficiles. J'aurais beaucoup apprécié un mode de difficulté plus aisé mais si on compte cela comme un réel défaut j'avoue ne pas lui en avoir trouvé d'autre. Par conséquent si vous aimez la stratégie en temps réel qui demande de la réactivité et de la suite dans les idées, vous ne pouvez qu'accrocher.

 



Commenter cet article