[Test] Xenon Valkyrie+

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux PS Vita

[Test] Xenon Valkyrie+

Xenon Valkyrie+ raconte une légende selon laquelle la Lune se rapprochait dangereusement de notre planète il y a de cela de nombreuses années. Cela influença énormément de choses comme le comportement des créatures et robots présents à l'époque qui devinrent tous hostiles ou encore l'apparition d'une sorcière ayant pour objectif de plonger toute l'humanité dans les ténèbres. Fort heureusement trois héros apparurent au même moment déjouant ainsi les plans machiavéliques de cette dernière, ce sont ces héros que vous incarnerez.

[Test] Xenon Valkyrie+

Vous débutez donc l'aventure dans un vaisseau spatial posé sur une planète menacée comme susmentionné. Il vous faudra choisir lequel des trois héros du jeu vous souhaitez incarner, leurs caractéristiques et capacités n'étant pas les mêmes. Renna est une combattante forte et rapide qui maitrise parfaitement le corps à corps, elle peut utiliser une capacité spéciale pour détecter des trésors. Eloen est polyvalente et rapide et sera aussi bien efficace au corps à corps qu'à distance, elle peut utiliser des bombes collantes pouvant détruire ennemis et décors mais dispose également d'une clé, objet très utile durant l'aventure.

[Test] Xenon Valkyrie+

Le dernier personnage mais non le moindre, Nue est un homme crapaud pouvant effectuer de très grand sauts mais privilégiant la défense ainsi que l'attaque à distance. Tous les personnages disposent de capacités classiques communes, se déplacer, sauter, effectuer des sauts contre les murs et tirer à distance. Cette dernière attaque est certes très utile mais très limitée car en plus de ne disposer que d'un certain nombre de munitions rares et chères, elle est tout simplement indisponible durant les combat de Boss, autant dire que Nue est clairement désavantagé sur ce point. Les ennemis interagissent entre eux tout comme avec certains éléments du décor. Il n'est pas rare de voir un ennemi perdre de la vie suite à une balle perdue que vous aurez esquivée ou des pics sur le sol.

[Test] Xenon Valkyrie+

Lorsque vous arrivez dans un niveau, l'objectif sera de descendre afin d'atteindre un téléporteur vous permettant soit de remonter en haut du niveau pour gagner en expérience et d'éventuels trésors ou de passer à la zone suivante. Après chaque niveau vous vous téléportez dans une zone sécurisée dans laquelle vous pourrez utiliser les points d'expérience obtenus pour améliorer votre personnage (force, défense, PV, munitions maximum) mais également faire des achats en tout genre allant de la potion de soin aux munitions en passant par un bouclier ou aux Teamerites.

[Test] Xenon Valkyrie+

Lorsque vous perdez la partie vous devrez la recommencer du début en perdant tous vos objets excepté les Teamerites qui vous serviront à débloquer de nouvelles armes. Une fois débloquée une arme pourra apparaitre dans les niveaux, cachée dans un coffre blanc qui nécessite une clé pour être ouvert, clé possédée par certains monstres et Eloen dès le début de l'aventure. Cependant cette clé, bien qu'elle puisse jouer un rôle important pour vous permettre de disposer d'une arme plus puissante servira également à débloquer avec des Teamerites, des téléporteurs vous menant à un point de l'aventure spécifique une fois un Boss battu pour vous éviter de tout recommencer.

[Test] Xenon Valkyrie+

Xenon Valkyrie+ se veut être au final un jeu au Gameplay facile à prendre en mains mais très difficile. Je regrette d'ailleurs l'absence d'un mode facile mais également l'évolution du personnage d'une partie à l'autre car toutes les améliorations finissent par disparaitre, seule votre expérience personnelle en tant que joueur est - je l'espère pour vous - conservée. Bien que le jeu soit très joli, aussi agréable à l'oeil qu'à l'oreille et facile à prendre en mains sa difficulté ne le rend pas accessible à tous. Cependant si vous aimez la difficulté il deviendra rapidement addictif tant les sessions de jeu s'enchainent facilement même si prendre son temps augmente considérablement les chances de survie.

 



Commenter cet article