[Test] Reigns : Her Majesty
Reigns est un jeu très intéressant dans lequel vos choix ont des incidences conséquentes sur le déroulement scénaristique du jeu. Vous y incarniez un roi récemment couronné, or dans ce nouvel épisode c'est une reine que vous incarnez, ce qui changera complètement la donne pour la simple et bonne raison que les gens ne réagissent pas de la même façon à votre égard, d'autant plus dans un univers médiéval tel que celui ci. Bien qu'il reprenne les fondations de son prédécesseur dont je vais brièvement vous parler, ce nouvel épisode apporte également quelques nouveautés et une touche de féminisme qui fait du bien même si elle n'est que brièvement mentionnée.
Le but du jeu va être de répondre aux dialogues qui vous sont proposés grâce à deux réponses possibles à la manière de Tinder. La plupart de vos réponses vont influer sur les quatre piliers du jeu à savoir l'église, le peuple, l'armée et l'argent. Avant d'effectuer un choix vous verrez au dessus de chacun de ces piliers dans quelle mesure votre réponse influera sur ces derniers, sans pour autant savoir si cela fera augmenter ou diminuer leur influence. L'objectif du jeu va être de conserver un certain équilibre pour pouvoir régner le plus longtemps possible, si l'influence d'un des pilier venait à atteindre son maximum ou à tomber à zéro, la partie est terminée.
Je vais vous donner un exemple simple, si l'église venait à disposer d'un pouvoir trop important, vous vous retrouveriez sur le bûcher et accusée d'être une sorcière tandis que si l'armée n'est plus assez forte pour vous défendre... je vous laisse imaginer la suite. A chaque fois que la partie se termine vous vous réincarnez dans la peau de la nouvelle reine récemment couronnée tout en conservant les objets acquis lors de votre précédente vie. Divers objectifs sont indiqués à l'écran qui une fois remplis vous permettront de débloquer de nouvelles cartes et donc de nouveaux embranchements scénaristiques.
En guise de nouveauté par rapport à l'opus précédent, je vous parlais à l'instant d'objets. Vous pourrez les utiliser sur différents personnages pour créer de nouveaux liens et pourquoi pas déclencher de nouveaux évènements sauf que cela n'est pas toujours très clairement indiqué et il vous faudra donc expérimenter certaines choses. Graphiquement on conserve le style de l'opus précédent que j'aime beaucoup bien qu'il soit minimaliste à souhait. Concernant la bande son rien d'exceptionnel si ce n'est les voix des personnages en yaourt plutôt sympa.
Reigns : Her Majesty fait une nouvelle fois mouche avec tout un tas de nouveaux dialogues et donc de nouvelles situations dans lesquels vous devrez penser cette fois ci comme une reine. Hormis quelques petites nouveautés le jeu est tout de même très similaire à son aîné dasn son concept ce qui réjouira les fans, et je sais qu'ils sont nombreux puisque j'en fais partie, et on lui préférera donc des sessions de jeu courtes sur supports mobiles qui s'y prêtent parfaitement. Proposé environ 3€ sur les différents supports à savoir Android, iOS et PC via Steam, il sera très rapidement rentabilisé tant on se prend au jeu facilement, la curiosité prenant souvent le pas sur la volonté d'être une souveraine droite et juste.
Commenter cet article